1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,87/5 sur 485 votes)

Loading...

Dépassez-vous ! – WakeUpCalls #98

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Déjà, Bravo ! Félicitations parce qu’on arrive à la fin de cette série que vous suivez et qui vous aide à réaliser vos rêves. J’imagine que vous avez fait beaucoup de chemins. D’ailleurs, j’aimerais avoir de plus en plus de commentaires pour savoir ce que vous vivez. Je n’ai pas le temps de répondre à tous les commentaires, parce qu’il y en a un peu partout (Twitter, Facebook, Viadeo…), mais je prends le temps de les lire parce que j’ai envie de voir comment vous avancez.

Je vais vous proposer, dans cette vidéo, de faire passer votre vie littéralement à un autre niveau.

Pour cela, vous devez vous dépasser, vous devez vous habituer à avoir l’état d’esprit d’un sportif de haut niveau, d’un sportif olympique. Quel est cet état d’esprit ? C’est la capacité à aller chercher les deux millimètres en plus que les autres ne vont pas chercher. Schwarzenegger dit : « L’attraction la plus importante, c’est celle que vous faites quand tous les autres ont arrêté. »

Comment faites-vous pour aller gratter ces deux millimètres ? Pour prendre le prochain virage alors que vous avez envie d’abandonner ? Et que vous vous dites : « C’est au prochain virage que tout va marcher. » Olivier Lockert dit : « Le seul moyen d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi ». J’adore cette phrase. Comment faites-vous pour continuer, persévérer et vous dépasser ? C’est le seul moyen. Si vous êtes concentré sur l’évolution, le fait d’être constant, même petite évolution, vous êtes voué à réussir et à être plus heureux.

Je ne parle pas d’une quête de performance, je parle d’aller chercher l’axe d’amélioration : lors d’une conférence, d’un entretien d’embauche… et le mettre en pratique. Comment pouvez-vous être un(e) meilleur(e) conjoint(e), un meilleur parent ? Comment pouvez-vous faire pour passer votre vie à un autre niveau ? Et d’aller dans les espaces où vous n’allez pas d’habitude ? D’aller dire des choses à vos amis que vous ne leur dites pas d’habitude ? Dépassez-vous ! Regardez vos peurs et dites-vous : «D’accord, je te vois, je te regarde dans les yeux, je vais aller vers toi. Un jour, je pourrai te prendre dans les bras, embrasser ma peur et vivre un autre niveau. »

Comment faites-vous pour aller vers vos peurs et les traverser ? Dites-vous : « Je vais traverser ce voile et voir la lumière arriver. » Parce que c’est comme cela que vous allez pouvoir réaliser vos rêves.

Si je suis là aujourd’hui, c’est que je me challenge : à faire des vidéos, à aller dans le métro, à aller voir mon père et le prendre dans mes bras alors que cela me fait peur. La première fois, je n’ai pas osé le faire, mais je reviens et je me recentre ; et je réalise que la magie de ma vie est liée à quoi aujourd’hui ? Au nombre de fois où je me suis recentré.

Ce n’est pas grave si vous ne vous dépassez pas tous les jours. En revanche, combien de fois vous posez-vous la question : « Combien de temps je vais attendre avant de me recentrer et de me redépasser ? » ? Parce que la magie de la vie est créée quand vous vous dépassez encore et toujours, et que cela devient un réflexe, un rituel. Vous allez au restaurant, dépassez-vous ; vous êtes avec votre famille, dépassez-vous !

Que veut dire « se dépasser » ? C’est regarder ses peurs en face, voir au travers, et voir que derrière, il y a un rêve, un objectif, il y a la personne que vous voulez devenir. Je sais que si j’ai envie de devenir la personne que j’ai envie de devenir, je dois traverser les peurs, les challenges, les doutes, et commencer à devenir l’homme que j’ai envie de devenir. Levez la tête, redressez le torse, libérez cette gorge. Yes ! Et commencez à prendre votre pouvoir.

Vous êtes un homme ou une femme qui a du pouvoir, et il est temps de le libérer et de l’utiliser. Il est temps de relever la tête, de redresser le torse, de respirer, d’écarter les bras et de mettre un sourire sur votre visage, de regarder vos peurs en face et de vous dépasser. La dernière fois que vous vous êtes dépassé était quand ?

Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous dépasser ? Que ferez-vous demain pour vous dépasser ? Et surtout, comment serait votre vie si cela devenait un rituel, une habitude pour vous et pour les autres ?

Vos rêves sont possibles, et ils commencent maintenant ! Décidez bien !

 

0
0
votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest