1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 350 votes)

Loading...

Se sentir riche !

Je voudrais parler de la richesse : de comment être riche, de comment vivre dans l’abondance dans votre vie ? Il existe plusieurs vidéos sur internet  parlant du thème comment être plus riche, comment vivre dans l’abondance et finalement de profiter des richesses de la vie.

Pour moi, être riche, c’est réaliser la chance que j’ai de vivre, de pouvoir respirer, d’inspirer et d’expirer. Finalement, à chaque inspiration, c’est réaliser que je suis en train de vivre.

À chaque fois que je respire, je réalise que mes poumons sont en train de battre et que tout mon corps est en train de faire son maximum pour me permettre de vivre chaque seconde de plus.

Pour moi, être riche, c’est réaliser la valeur que cela a de voir, de voir les gens que j’aime, de voir la magie de la mer, du ciel ou simplement du soleil.

J’aime me demander et demander aux autres, quand ils me disent « oui, je suis pauvre dans ma vie », si tu étais milliardaire, que ferais-tu de ton milliard si tu venais d’être aveugle. Si j’étais milliardaire, je mettrais mon milliard pour récupérer mes yeux. Donc cela veut dire que je suis milliardaire rien qu’avec mes yeux.

Si je venais de perdre la capacité à mettre les mains sur les gens que j’aime, sur ma chérie, sur les enfants, sur mes parents, à prendre les gens dans mes bras. Si j’étais milliardaire, je ferais en sorte de pouvoir revivre cela. Pour cela, je suis milliardaire, vous êtes milliardaires et donc, nous sommes milliardaires.

J’aime cette sensation de richesse parce qu’à chaque fois que je me sens riche, cela crée de la gratitude, des larmes d’inspiration, des frissons dans mon corps qui me font ressentir à quel point j’ai de la chance. Parce que plus j’ai de la gratitude pour ce que j’ai, plus j’ai de chance d’avoir davantage de ce que j’ai déjà.

Donc, j’aime désirer les nouvelles choses, j’aime être excité d’évoluer, mais j’aime aussi désiré ce que j’ai déjà. J’aime désirer la femme, l’argent, le corps, le pays et l’intelligence que j’ai déjà, j’adore être addicte à l’évolution, mais aussi à la gratitude.

J’aime être dans la gratitude de la vie qu’on m’a donnée, développer la gratitude de  la maman que j’ai eue. Tous les matins, je me répète « maman, je t’aime, merci d’être dans ma vie, pour ce que tu as été, pour tes présences et tes absences, pour ce que tu as fait et pas fait, pour ce que tu as dit et pas dit ».

C’est réaliser la chance qu’on a eue d’avoir les parents pour la vie telle qu’ils ont été, peu importe, ce qu’ils ont fait ou pas fait, ce qu’ils ont dit ou pas dit.

C’est aussi réaliser la chance d’avoir des amis qu’on aime, des gens sur qui on peut s’appuyer et qui ont le courage, des fois, de nous dire ce qu’on n’a pas envie d’entendre, d’appuyer sur nos boutons et nos blessures ainsi que sur les endroits où finalement c’est important qu’on grandisse.

Enfin, qu’est-ce que l’amour ? C’est la synthèse des opposés, c’est à la fois embrassé la partie ombre et la partie lumière. Qui de mieux que les personnes qu’on aime, qui puissent avoir la capacité d’appuyer là où on doit grandir.

Être riche, c’est réaliser que la vie que j’ai aujourd’hui est parfaite pour moi. En fin de compte, le plus beau jour de notre vie, c’est lorsqu’on réalise que la meilleure vie qu’on aurait pu avoir, c’est la nôtre.

Réaliser la chance que j’ai d’avoir des gens qui m’ont inspiré, des mentors qui ont su me montrer la direction, et qui ont su me dire que s’il pouvait m’inspirer c’est parce ce que j’aime en eux existe déjà en moi. Finalement, nous sommes des milliardaires.

Regardez combien Louis XVI aurait payé pour pouvoir juste prendre le TGV ou l’avion, il aurait tout donné pour pouvoir vivre cette expérience. Dans ce cas, c’est juste un rapport de temps. Être milliardaire, c’est juste voyager dans le temps et se permettre d’avoir ce que les autres auraient comme normes dans cinquante ans.

Ce qui est extraordinaire, c’est qu’avec la technologie, tout s’accélère. Et les milliardaires n’ont que quelques années d’avance sur ce que tout le monde peut avoir.

Être riche, c’est simplement ouvrir les yeux sur la magie de la vie.

Toutefois, être riche, c’est aussi avoir des galères, être critiqué, faire des erreurs et avoir des doutes pour évoluer. Tout cela, c’est la richesse de la vie.

Accepter que nous soyons riches et que tout le monde le soit, que la richesse extérieure est décuplée dès lors qu’on réalise qu’on est riche à l’intérieur. Parce que notre monde extérieur, c’est le reflet de notre monde intérieur.

Pourquoi attendre dix, vingt ou trente ans pour réaliser que les galères d’aujourd’hui vont créer de la joie et de la gratitude ? Pourquoi attendre qu’on peut rire aujourd’hui même sans comprendre la raison de nos galères, ou d’attendre d’avoir la gratitude  de ce qui nous arrive, alors qu’un jour on l’aura ?

J’aimerais terminer juste sur une idée, est-ce qu’il existe quelqu’un d’autre sur cette terre qui peut vivre peut-être la même galère que vous ? Il existe toujours quelqu’un qui vit la même chose que nous, alors si je me relève, si tu te relèves, ensemble, nous pourrions inspirer cette personne. Ainsi, on pourra avancer ensemble.

Imaginons un monde où tout le monde se sent riche et crée de la richesse pour les autres.

Pour finir, souvenez-vous, on avance ensemble.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This