1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,68/5 sur 957 votes)

Loading...

Secrets de la réussite – applicable maintenant ! – #WUC 167

Bonjour à vous c’est David Laroche de la série Wake Up Calls votre rendez vous pour booster et secouer votre vie. Aujourd’hui voyons 6 secrets de réussite.
Alors quand je parle de secrets de réussite, je veux surtout dire des facteurs clés de réussite. Des points que si vous les travaillez vont faire une énorme différence dans votre capacité à atteindre vos objectifs et vos rêves.
La première chose dont je voudrai vous parler, c’est de vous poser des questions de qualité. Pour moi, les questions déterminent la qualité de notre vie. Souvent, on se pose des questions qui ne sont pas de qualité. Par exemple, « pourquoi ça m’arrive? », « comment ça se fait que je suis encore là? », « pourquoi les gens me parlent comme ça? », « pourquoi les gens me critiquent? », « pourquoi c’est comme ça? Et si ça se passait mal? Et si c’était pire? Et t’imagines s’il y avait une 4ème guerre mondiale? Et du coup, ce sont des questions qui orientent notre esprit. Il faut comprendre qu’une question, c’est une tête chercheuse. Une question ça ne s’arrête pas. Si je vous demande qu’est ce que vous ressentez sous votre pied gauche, vous allez immédiatement mettre votre attention sous votre pied gauche. On n’arrête pas une question. Ça veut donc dire que les questions que je me pose orientent ma vie et ma destinée. C’est essentiel que je commence à me poser des questions de qualité, c’est essentiel que je commence à me demander « qu’est ce qui est important pour moi? », « qu’est ce que je désire? », « qu’est ce que je veux? », « comment je peux m’améliorer? », « qu’est ce que je peux faire progresser dans ma vie? », « comment je pourrai faire différemment? » « Et si c’était autrement, ce serait comment? » ; « Et si c’était possible, ce serait comment? » Ce sont des questions qui vont orienter mon esprit. Chaque question va réorganiser mon esprit et va me permettre de créer de nouvelles connexions neurologiques. D’accord? Donc posez vous des questions de qualité. Ça vous permet d’aller vers votre réussite.
La deuxième chose, c’est choisissez votre futur peu importe votre passé. Beaucoup de gens déterminent l’image d’eux-même dans le futur à partir de ce qu’ils pensent être dans la passé. Par exemple, ils se disent : « j’ai toujours été timide. Donc je serai timide », « j’ai toujours eu du mal à l’oral. Donc j’aurai toujours du mal à l’oral ». On va inverser ça. Partons du principe que votre passé n’est pas votre futur. Votre futur est ce que vous voulez en faire, « qu’est ce que vous avez envie de créer? », « qu’est ce que vous avez envie d’imaginer? », « qui vous avez envie de devenir dans les prochaines années? » C’est la vraie question. Et quand vous avez votre esprit, qui vous dit : « oui, mais je ne peux pas le faire parce que j’ai jamais réussi à le faire. » Comprenez qu’il y a pleins de choses dans votre vie que vous pensiez impossible que vous avez fini par réaliser. Donc vous pouvez le faire et surtout commencez par l’imaginer.
La troisième chose, et ça va peut être vous paraitre paradoxal, c’est de vous appuyer sur votre passé pour réaliser votre futur. Pourquoi je dis ça? Parce que quelque part, vous avez tout déjà réussi. Ça veut dire quoi? Même si vous pensez avoir été timide, il y a des jours où vous l’avez moins été. Donc, il y a des jours où vous avez été plus confiant. Donc je peux commencer à faire comme ça. La clé numéro 2 c’était je me dissocie de mon passé. Donc par exemple j’étais timide, je m’imagine confiant. Clé numéro 3, je veux trouver dans mon passé quand est ce que j’ai été plus confiant. Parce que je veux créer la croyance que finalement je suis confiant. Et c’est nos souvenirs qui déterminent nos croyances. Si je me souviens de moi où j’étais confiant, je vais créer la croyance que je peux l’être maintenant et dans le futur. Donc 3, aller chercher dans le passé les moments de victoire, de réussite, de confiance, de joie, d’enthousiasme, de certitude, de gratitude pour vous créer une bibliothèque de souvenirs positifs pour réaliser vos rêves.

La quatrième chose, soyez prêts à payer n’importe quel prix pour bien vous entourer. Votre environnement détermine votre vie. Qui vous côtoyez détermine votre destinée. vous pouvez être la meilleure graine au monde, si vous n’êtes pas dans le bon terreau vous aurez du mal à pousser. La différence entre vous et une graine c’est que vous pouvez vous prendre et vous semer quelque part ailleurs. Donc décidez d’avoir des amis qui vous inspirent, décidez de vous entourer correctement. Parce que ça va vous aider à réussir. Et j’insiste, je ne sais pas combien de personnes m’ont dit : « oui David, tu l’as déjà dit », « oui David, je le sais! » Mais la réalité c’est que je m’en fou que vous le sachiez. Ce qui m’intéresse c’est que vous le changiez cet environnement parce que c’est essentiel. Que vous soyez entourés de gens qui vous inspirent, qui vous permettent d’avancer. Maintenant ne créez pas l’illusion de croire qu’il faut être entouré de stars pour avancer. Si j’étais entouré de gens qui sont à peu près au même niveau que vous, voir un peu plus élevé ou un peu en dessous et qui ont le même désir que vous d’avancer de réussir dans leur vie. Parce que si vous le faites vous allez voir, ça va devenir énorme pour vous de réussir. Et j’insiste sur ce point c’est essentiel.
La cinquième chose, c’est formez vous. Je vois tellement de gens qui, en fait, ils meurent à 25 ans. Pourquoi ils meurent à 25 ans. Parce qu’ils arrêtent de lire, ils arrêtent d’étudier à 25 ans sous prétexte que les études c’est terminé. Pour moi, la vie c’est une formation. La vie c’est des études, non pas les études au sens scolaire du terme, mais c’est passer du temps à développer ces talents et se former, investissez, pensez, temps, énergie et argent pour passer au niveau supérieur. Investissez du temps, dépensez pour vous former et apprendre de nouvelles choses.
Et la sixième chose, et c’est un point clé pour moi, c’est imaginez le Vous du futur. Et quand je dis ça, ce n’est pas une fois tous les 10 ans. C’est passez du temps à imaginer qui vous voulez être. Je suis bluffé par la puissance de votre cerveau. J’ai passé des heures à m’imaginer comment je voulais être et comme je suis aujourd’hui. Et nous sommes le fruit de notre imagination. Donc, s’il vous plait, par amour pour vous-même, passez du temps à vous demander : « qui est ce que j’ai envie d’être dans le futur? À quoi je veux ressembler? quelles compétences je vais avoir? comment je suis? comment je me charge des communications, de relation, de posture, de bien-être, de joie? » Parce qu’à chaque fois que vous faites ça, au niveau neuroscience, c’est démontré aujourd’hui, que la majorité du cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous vivez. Ça veut dire qu’il y a pleins d’études scientifiques aujourd’hui qui montrent que rien que le fait d’imaginer quelque chose sollicite des fois les mêmes muscles et les mêmes parties du cerveau. Donc c’est notre devoir, c’est notre devoir! De passer du temps à nous imaginer dans le futur parce que ça change notre destinée.

Par amour pour vous. Faites le, donc qu’est ce qu’on a vu ensemble :
1- Posez-vous des questions de qualité.
2- Faites en sorte de choisir votre futur peu importe votre passé. Vous avez été critiqué dans le passé, imaginez un futur différent.
3- A partir de ce que vous voulez dans le futur, voyez quand quelque part vous l’avez déjà réalisé dans le passé. Et je vous garantis vous avez tout déjà réussi sous certaines formes.
4- Payez n’importe quel prix pour bien vous entourer et avoir des gens autour de vous que vous inspirez et qui vous inspirent. Et faites en sorte d’avancer ensemble.
5- Formez vous et avancer pour grandir et développer vos talents, et
6- Imaginez le vous du futur et passez du temps à le faire. Peu importe que les gens pensent que ce soit impossible. Faites-le au moins par amour pour vous et c’est ça pour moi réussir.
Réussir, c’est s’investir pour grandir, c’est s’investir pour faire grandir les autres et c’est s’investir pour apporter de la valeur aux autres. Voilà ce que c’est pour moi « réussir ». Et je vous le répète, « vous êtes né pour réussir », « vous êtes désigné pour réussir ». C’est plus fort que nous, c’est plus fort que vous. Vous êtes fait pour grandir avancer et évoluer et faire grandir les autres. D’accord? Et vraiment marquez ça dans votre esprit peu importe ce que les gens pensent.
J’ai tellement galéré et souffert de gens qui m’ont mis dans des cases comme quoi je ne pouvais pas réussir, que je serai timide, mal dans ma peau, que je serai je ne sais pas quoi. C’est du bullshit tout ça. C’est à vous de vous définir et c’est à vous de déterminer que vous êtes quelqu’un qui peut réussir. Même si les gens vous disent t’es un bisounours. Soyez un bisounours heureux, déterminé à réussir qui manifeste des résultats. Vous êtes né pour ça. J’insiste dessus. Voilà je m'emporte un peu mais c’est important pour moi. d’accord?
Et surtout rappelez vous on avance ensemble et encore une fois si mes vidéos vous parlent. Eh ben, abonnez vous. Ce sera le moyen d’en avoir d’autres et partagez les. c’est le moyen qu’on inspire beaucoup de monde. Un partage ça peut faire la différence.
Merci à vous.

0 commentaires

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This