1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 490 votes)

Loading...

Tout donner – Plus jamais de manque de motivation

De tout temps, des hommes et des femmes ont suivi leurs coeurs, leurs idées … Ils ont eu le courage de vivre la vie qui les inspire. Ils ont parfois été critiqués et confrontés aux échecs, mais ils ont persévéré, ils ont tous donné et on finit par réussir. Ils ont assumé ce qui était important pour eux, c’est ce qui fait qu’ils sont des héros.

Pour certains, leurs visages sont connus, d’autres non. Et peut-être que tu te demandes comment en rencontrer.

J’aimerais te raconter l’histoire vraie d’une personne qui ne soupçonne pas encore ce dont elle est capable.

Elle a toutes les qualités d’un héros, mais une petite voix en elle lui affirme le contraire : « Abandonne ! C’est trop dur. Tu n’y arriveras pas. »

Ces murmures entraînent les doutes, ses doutes se transforment en une histoire que la personne finit par croire. Et l’histoire crée l’excuse parfaite pour abandonner.

Pourtant au fond d’elle, quelque chose lui dit que tout cela est faux. Au fond d’elle subsiste une flamme qui lui fait sentir que ses rêves sont encore possibles.

Cette histoire est la tienne, cette personne c’est toi, c’est moi, c’est chacun d’entre nous. Nous avons tous cette flamme qui nous demande de vivre ce qui nous inspire.

Il y a 13 ans, je me trouvais nul, inintéressant, j’avais l’impression que ceux qui réussissaient réussissaient grâce à la chance ou à des qualités de naissance. Je me disais : « David laisse tomber ! Tu n’auras jamais le couple que tu désires, le travail de tes rêves, l’argent, la santé, tu n’auras jamais confiance en toi, tu ne sauras jamais parler aux inconnus et encore moins en public. »

Ce jour-là, je suis tombé sur une vidéo, j’ai vu un homme oser vivre ce qui l’inspire, et j’ai réalisé que tout devait changer. J’ ai eu marre de m’abandonner, marre de ne pas oser.

Et j’ai pris une décision, celle de m’honorer, de tout donner pour vivre la vie qui m’inspire.

Et toi, qu’est-ce qui t’inspire et que tu as laissé tomber ? Je sais que parfois les choses ne se passent pas exactement comme on le désire. Certains abandonnent et finissent par grignoter encore et encore, mais ce n’est pas de cette nourriture qu’ils ont besoin.  D’autres veulent oublier en regardant la télévision, mais cela n’éteindra pas leur besoin de vivre ce qui les inspire.

Peut-être que tu te dis : « Oui, mais… Oui, mais je suis fatigué, j’ai déjà essayé, je n’en suis pas capable. » Tout cela sont des balivernes que la peur te murmure, et tu oses le croire.

Combien de temps encore vas-tu laisser de la place à cette voix qui te limite ? De quelle catégorie fais-tu partie? De ceux qui baissent les bras sous prétexte que c’est dur ? Ou de ceux qui écoutent une autre petite voix plus discrète ? Cette deuxième voix qui nous murmure : « Tu peux y arriver ! Donne tout ! Tu seras fier de toi. » Je sais qu’il existe une partie de toi qui sent qu’elle peut accomplir plus, être plus, donner plus.

Tu sais, il existe deux catégories de personnes :

– ceux qui pensent que réussir est une question de chance et de prédisposition ;

– et ceux qui savent que réussir, c’est continuer malgré l’adversité et les difficultés.

Un bébé tombe en moyenne deux milles fois avant de savoir marcher, et il finit par y arriver simplement parce qu’il se relève et continue encore et encore.

Si tu n’as pas la vie que tu veux, il ne s’agit pas de s’en vouloir, il s’agit de se prendre soi-même par la main, mettre les doutes de côté et oser te mettre en route pour ce qui t’inspire, faire des erreurs, apprendre et recommencer.

C’est fini de laisser la peur addicter ta vie, de se critiquer, de se plaindre, de croire que tu n’es pas capable. Tu es capable ! Tu as du potentiel et des talents qui ne demandent qu’à être révélés.

Ce ne sont jamais les événements de notre vie qui déterminent notre vie, mais ce qu’on en fait.

J’entends trop souvent dans mes séminaires : « Mais c’est dur. J’ai déjà essayé. Ça ne marche pas. »

Oui, c’est dur. Mais c’est également dur de ne pas aimer sa vie, de ne pas être fier de soi et de s’abandonner.

Pourquoi certaines personnes attendent une maladie, une séparation ou un événement douloureux pour commencer à miser sur eux-mêmes et pour décider de tout donner ?

Imagine cette version de toi en train de vivre ce qui est important pour toi, pas le rêve d’Hollywood avec la voiture – on se fiche de cela -, mais le rêve de la petite fille, du petit garçon en toi.

À toi maintenant de la transformer en réalité en agissant. Ose partir faire ce voyage, ose plus t’exprimer, ose enfin dire à tes proches combien ils sont importants pour toi et combien tu les aimes, ose prendre ces cours de dessin, de musique, de sport. S’il le faut, ose te tromper, ose mal faire, ose tomber et relève-toi, avance, donne tout ! C’est cela « s’entraîner pour réussir ».

Prends la décision de tout donner maintenant.

Se sentir mal, c’est une décision. Ne rien faire pour aller mieux, c’est une décision. Ne pas agir aujourd’hui pour tes rêves, c’est une décision.

Tout le monde peut se sentir bien quand tout va bien, tout le monde a confiance quand tout marche, mais le héros décide que quoi qu’il arrive, il avance, il se relève, il donne tout !

Peu importe les obstacles, continue, relève-toi, persévère, tu mérites de te donner les moyens de révéler ce héros en toi. Il y a un lion/une lionne, quelqu’un prêt à se dépasser, quelqu’un prêt à vivre enfin ce qui l’inspire.

Quand tu es frustré, que c’est dur, que tu es fatigué et que tu finis par te relever, c’est là que l’histoire du héros commence, c’est là que tu grandis.

Bien sûr que tu es à la hauteur ! Bien sûr que tu es capable! Bien sûr que tu le mérites! Prends le temps de sentir ce feu en toi, toute cette force, ce courage, et rappelle-toi d’où tu pars .

Est-ce que tu vas laisser tes peurs dicter ta vie ? Est-ce que tu vas laisser les autres choisir ton destin ? Est-ce que tu vas laisser les difficultés t’arrêter ?

Qu’est-ce qui peut se passer ? Qu’on te critique ? Que tu échoues? Et alors ?

Deviens ce héros qui se dit : « Peu importe les peurs, les critiques, je donnerai tout ! Peu importe les échecs, les erreurs, je donnerai tout ! Peu importe le temps que cela prendra, je donnerai tout ! »

Alors, tu te dis : « Peut-être que oui, cela m’inspire. J’y réfléchirai demain. » Mais demain, il y aura quoi ? Il n’y aura jamais d’autres meilleurs moments que maintenant.

C’est aujourd’hui ! C’est ton jour ! Ta vie se joue maintenant, pas demain, pas la semaine prochaine. MAINTENANT!

Que vas-tu faire aujourd’hui pour être fier de toi ce soir ?

Derrière chaque peur qu’on traverse, il y a le nouveau « nous », fier de lui, inspirant.

Tu sais, 13 ans après, je réalise ce que j’ai accompli qui je suis devenu, et c’est plus que ce que j’imaginais possible. Je suis heureux de mon couple, ma famille, ma carrière, ma santé, j’ai rencontré mes héros, j’ai réalisé mes rêves, et c’est possible pour toi aussi. Personne au monde, aucun ami, aucun parent, aucun coach, aucun professeur ne peut transformer ta vie à ta place.

Mets tes chaussures, va courir ! Fais cet appel téléphonique qui te fait peur, fais ce premier que tu as trop reporté. À partir du moment où tous les jours tu avances, c’est une évidence que tu vas réussir.

Et si ce n’est toujours pas assez pour toi, alors fais-le pour la personne à qui tu tiens le plus, fais-le pour tes enfants, ton frère, ta soeur ; fais-le pour cet enfant en toi qui avait des rêves.

Quand le « pourquoi ? » est suffisamment fort, quand il est plus grand que la peur, alors on trouve l’énergie pour le « comment ? »

Prends cette décision : « Oui, je vais vivre la vie que je mérite. Oui, je suis prêt à m’honorer. Oui, je suis prêt à tout donner, tout donner maintenant ! MAINTENANT ! »

De tout temps, des hommes et des femmes ont suivi leurs coeurs, leurs idées … Ils ont eu le courage de vivre la vie qui les inspire. Pour certains, leurs visages sont connus, d’autres non. D’ailleurs, chaque jour, dans le miroir, tu vois quelqu’un qui a le potentiel d’en être un.

Il suffit de saisir sa chance et de faire un premier pas, un premier pas maintenant !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This