1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

TRANSFORME tes PENSÉES NOIRES et va de l’AVANT grâce à ces 4 CLÉS !

On est tous vaguement conscients que tout le monde ne peut pas être aussi beau, riche, intelligent et heureux qu’ils ne semblent l’être sur Instagram. Pourtant, rien n’y fait : on ne peut pas s’empêcher de comparer notre moi intérieur avec le personnage que les autres se créent sur les réseaux sociaux. On se dit que notre vie n’est pas aussi abondante, pas aussi ceci, pas aussi cela… Bref, on développe des pensées noires. 

STOP. 

Toi, moi, les personnes que tu suis sur Instagram… Tous font l’expérience du doute, de la peur de l’échec, de la tristesse. C’est humain. Ce qui différencie ceux qui réussissent et ceux qui laissent ces pensées noires diriger leur vie, c’est qu’ils travaillent sur eux-mêmes au quotidien. 

“Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort”, disait Marc Aurèle. Alors, stop la procrastination, stop les pensées noires, stop la comparaison. Va de l’avant !

J’ai mis en place quatre clés simples à appliquer pour t’aider à transformer tes pensées noires et aller de l’avant. 

  • Dirige-toi vers ce que tu aimes faire 

Si le dimanche soir, tu te sens anxieux, tu as du mal à dormir, tu as la boule au ventre… C’est peut-être signe que tu devrais penser à changer de job. On passe en moyenne plus de 13 ans non stop au travail. Faire quelque chose que tu n’aimes pas peut avoir un impact considérable sur ton moral et ta santé. Tu n’as qu’une vie, alors ose aller vers ce que tu aimes faire. 

La plupart d’entre-nous n’ont pas commencé directement pas faire ce qu’ils rêvaient de faire. Tu crois que Bill Gates est né avec 99,3 milliards de dollars en poche ? Que le Gandhi de 8 ans savait qu’il changerait le monde ? Non, toutes les personnes qui ont réussit ont commencé pas après pas vers leur objectif.

Lire aussi : Comment être payé à faire ce que vous aimez ?

Demande-toi : “Quel est mon potentiel intérieur ?”, “Quel est mon talent ?” En explorant les questions qui te poussent à découvrir ton identité, tes valeurs et ce qui te tient le plus à cœur, tu vas découvrir ton réel but dans la vie, ce pour quoi tu es là. Pour certain, ça va être monter leur tech startup ou ouvrir leur business, pour d’autres faire le tour du monde, fonder une famille…

Trouve des excuses pour suivre ton rêve.

Quand tu as un job que tu n’aimes pas, il est facile de rester sur place confortablement à ne rien faire. Quitter une boîte comporte un élément de risque, et il est facile de se dire qu’il y a pleins de raisons pour lesquelles tu ne devrais pas poursuivre ton rêve. En fin de compte, ces raisons n’entraînent que plus de frustration et d’insatisfaction.

Au lieu de te concentrer sur les raisons pour lesquelles tu ne devrais pas partir, trouve des excuses pour poursuivre la carrière de tes rêves. Si tu n’as pas l’expertise nécessaire pour faire ce que tu aimes et créer une boîte, ne t’inquiètes pas. Travaillez avec un coach va t’aider à te concentrer à 100% sur ton objectif et à développer un plan stratégique pour l’atteindre. Un business qui cartonne c’est 20% de compétences et 80% de mental.

Le Séminaire EXCELLENCE BUSINESS & FINANCES t’aidera à faire décoller ta boîte et atteindre la liberté que tu souhaites. Deviens meilleur que le moi d’hier

“Comment je me situe par rapport aux autres ?” C’est une question que nous semblons nous poser constamment. Les gens peuvent passer toute leur vie à essayer de déterminer où ils se situent par rapport aux autres, mais ceux qui le feront seront un jour profondément déçus de découvrir qu’il n’y a aucune compétition contre quiconque. Il n’y a qu’une évaluation de la façon dont ta vie se mesurera rapport à ton potentiel personnel.

“Ne te compare à personne dans ce monde … si tu le fais, tu t’insultes.” — Bill Gates

Certes, une personne peut être meilleure que quelqu’un d’autre dans un domaine particulier, mais ça ne la qualifie pas de supérieure. Tenter d’évaluer comment nous nous comportons par rapport à quelqu’un d’autre ne mènera jamais à une évaluation précise, car il n’y a pas deux personnes identiques. Nous venons d’horizons différents. Nous possédons différents talents. Nous avons des forces et des faiblesses différentes.

Dans la vie, il n’y a pas de supérieur ou inférieur, pas de blanc ou noir. Tout le monde a exactement la même importance dans ce monde et il n’est pas possible pour une seule personne de devenir plus ou moins importante que toute autre personne. Alors, qu’est-ce qu’on peut viser ? Comment devient-on meilleur ?

Déjà, redéfinis ce que tu crois être le meilleur. Être le meilleur, c’est quelque chose qui te concerne toi et seulement toi. Il s’agit de réaliser TON meilleur, classé uniquement par rapport à toi-même et à tes propres performances passées et à ton potentiel futur. 

Deviens meilleur que le moi d’hier, pas le lui ou elle d’aujourd’hui. 

Observe tes propres talents et tes capacités naturelles. Note-les et demande-toi comment développer davantage ces talents et capacités. Comment peux-tu les affiner pour devenir le meilleur possible ? Reconnais que devenir la meilleure version de toi même prendra un effort continu pour améliorer les talents que tu as déjà, découvrir tes dons qui attendent toujours d’être développés et rechercher continuellement des talents non découverts qui n’ont pas encore fait surface.

Lire aussi : L’état d’esprit de l’homme riche

Tu es le résultat de chaque décision passée que tu as prise jusqu’ici. Et demain, tu vas être le résultat direct des décisions queuté prends aujourd’hui. Si tu fais des choses aujourd’hui quitte rendent meilleur demain et que tu continue jour après jour, tu seras toujours en train de devenir le meilleur de toi-même.. Demande-toi : “Où les décisions que je prends aujourd’hui vont-elles me conduire ?”, “Suis-je meilleur aujourd’hui qu’hier ?”, “Comment m’améliorer demain ?”

Si tu es continuellement en concurrence avec les autres, tu deviendras amer, mais si tu es continuellement en concurrence avec toi-même, tu deviendras meilleur.

  • Entoure-toi de personnes pour qui c’est la norme de se dépasser

Il est bien connu que l’un des meilleurs moyens d’améliorer une compétence est de la pratiquer avec quelqu’un qui est meilleur que vous. Alors oui, ça veut dire travailler plus dur, réfléchir plus vite et faire plus d’efforts, mais après un certain temps, tes compétences s’amélioreront et, éventuellement, tu seras assez bon pour apprendre à quelqu’un d’autre. Cette idée de pratiquer avec quelqu’un mieux que vous se traduit également par tes succès personnels et professionnels, et c’est pourquoi il est important de t’entourer de personnes gagnantes.

J’ai la chance d’interviewé des athlètes de haut niveau, producteurs de films, grands conférenciers américains, entrepreneurs… Je ne peux pas m’empêcher de me sentir inspiré par toutes ces personnes incroyables. Je joue avec les gagnants : écouter et partager avec ces esprits brillants m’ont encouragé à intensifier mon propre jeu. Voici quelques étapes pratiques pour appliquer ce concept à ta propre vie.

Dis adieu aux personnes qui te tirent vers le bas. On a tous ce collègue ou cet ami qui voient toujours le verre à moitié vide. Pire encore, ils ne peuvent pas s’empêcher d’essayer de t’entrainer avec eux dans leur négativité. La vie est déjà assez difficile et il y aura toujours des obstacles et des opposants sur ton chemin vers le succès. Pendant ces périodes, il n’y a rien de mieux que de partager avec des gens et des mentors qui non seulement t’écoutent, mais aussi t’encouragent à être le meilleur possible.

Ils te donnent de l’énergie et t’aident à avancer. Trouve et concentre-toi sur les relations avec ceux qui peuvent partager leurs victoires et leurs positive vibes et t’aider à réaliser que toi aussi, tu peux le faire. La vie est trop courte pour la négativité. Entoure-toi de personnes plus intelligentes que toi. De nombreux entrepreneurs et hommes d’affaires aspirent à être la personne la plus intelligente sur tous les sujets.

Mais si tu es toujours la personne la plus intelligente, la plus riche ou la plus talentueuse, en fait, tu te limites. L’entrepreneur Jim Rohn a dit un jour : “Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.”  On a tous besoin de gens, qu’ils soient mentors, coach, membre de la famille ou amis de confiance, qui nous mettent au défi et nous poussent à être meilleurs.

Le bon cercle d’influence met la barre plus haut, t’aidant à te fixer de nouvelles attentes plus élevées. Plusieurs études ont montré l’importance de la pression sociale positive, que ça soit dans les domaines scolaires, professionnels, sportifs, mais aussi émotionnels : les personnes qui sont généreuses, loyales ou encourageantes incitent les autres à faire de même.

Tu ne sais pas de quoi tu es capable jusqu’à ce que tu vois les autres réussir. Ce n’est pas un hasard si le programme Titanium est un succès : tu es immergé avec des personnes talentueuses qui te boostent comme jamais. Quand on s’entoure de personnes positives et prospères, elles nous incitent consciemment (et inconsciemment) à être nos meilleurs soi.

  • Transforme tout ce qui t’arrive en opportunité

Les défis font inévitablement partie de la vie. Qu’il s’agisse de moments difficiles, de personnes ou de circonstances, la plupart d’entre nous peuvent être confrontés à des obstacles dans la vie qui semblent durs, injustes ou qui peuvent même être parfois dévastateurs. Il y a deux catégories de personnes :

celles qui font face aux tragédies les plus impensables et en ressortent plus fortes que jamais et celles qui s’effondrent sous le poids de la pression et du chagrin auxquels elles sont confrontées. À quelle team veux-tu appartenir ?  En période difficile, avoir un esprit résilient est un atout de taille qui te pousse à transformer les défis en opportunités de croissance.

La question que tu te poses sûrement c’est de savoir comment tu peux apprendre à façonner les challenges en opportunités. Bien qu’il n’y ait pas de solution universelle pour devenir plus résilient, voici quelques-unes des façons qui m’ont aidé à transformer mes défis en opportunités de croissance. Tout est une question de perspective. Tu vois le monde à travers une lentille unique.

Ce que tu vois, ressens, crois, ce n’est pas LA vérité, c’est TA vérité. Si la vérité par laquelle tu vis ne t’est plus bénéfique, ou te confronte encore et encore à la même erreur, il est peut-être temps d’envisager d’adopter une perspective différente qui te fera avancer. Regarde tes problèmes sous des angles différents, ça t’ouvrira de nouvelles portes de possibilités qui peuvent réellement t’aider à voir les choses sous un angle nouveau et plein d’espoir.

Avec de la perspective, tu peux trouver la leçon ou l’opportunité de croissance dans à peu près n’importe quelle situation. Dirige tes efforts vers les solutions, pas les problèmes. La plupart des problèmes ont plus d’une solution, et plus tu t’entraines à les rechercher activement, plus vite tu les trouveras. Rends les obstacles plus faciles à gérer en les décomposant en étapes.

Par exemple, si ton obstacle est de parler en public, commence par t’inspirer des autres qui sont bons dans ce domaine. Observe-les, imite-les. Puis commence à t’entrainer tout seul chez toi, puis passe à tes proches, puis 10 personnes… Avant que tu ne t’en rende compte, tu seras super à l’aise devant un public. Entraîne-toi sans pitié à chercher des solutions, et c’est ce que tu trouveras. 

Fais appel aux autres avec gratitude. N’ai pas peur de demander de l’aide et, plus important encore, exprime ta gratitude envers tout le monde, qu’ils soient la cause ou la solution à ton obstacle. De nombreuses recherches ont montré qu’exprimer de la gratitude envers les autres attirait encore plus de gratitude et de soutient.

Tu es aussi fort que ton système de support, alors assure-toi de te créer un environnement où les bonnes personnes veulent t’aider. La formation en ligne 28 jours pour activer le pouvoir de la gratitude va t’aider à développer cette capacité et à te libérer définitivement des difficultés.

5
1
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
5 1 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This