1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,69/5 sur 564 votes)

Loading...

Trouver votre mission de vie – WakeUpCalls #12

Transcription de la vidéo : Trouver votre mission de vie

Bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, on est le matin, on se réveille. Les réflexes je vous les rappelle, on va les voir plus tard dans la semaine sur les Emotions et l’Energie.
On se redresse, on tire sur la colonne vertébrale parce qu’ici, on a un point situé au niveau du thorax qui s’appelle le Plexus Solaire : c’est le siège du rayonnement, pas seulement le rayonnement au niveau charisme mais c’est aussi le siège de votre rayonnement intérieur, de votre Bien-être.
Vous savez que je fais des conférences, la semaine prochaine, vous serez avec moi en directe du Maroc, parce que je fais une conférence pour une entreprise au Maroc et je fais pleins de conférences partout en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et de plus en plus maintenant des conférences en anglais aux Etats-Unis.

Connaître le but de sa vie

Les gens me demandent :

« Comment ça se fait que tu es capable d’être de 8h du matin à 19h le soir, debout avec plein d’énergie » ?
Je fais une journée de séminaire et le soir, je fais une conférence et dès fois j’ai même fait 2 conférences et j’enchainais journée de séminaires, conférences, le lendemain je recommençais et je faisais des conférences tous les soirs, comment je fais pour avoir autant d’énergie ? Parce que je me redresse donc Wake Up Calls crée de l’énergie le matin, et permet de créer une Vie inspirante.
Parce que si vous vous dites comme ça en étant déprimée et sans énergie :

« Je vais créer quelle journée ? »,
« Qu’est-ce qui est important pour moi ? »
Que votre corps est fatigué et que vous vous dites :
« J’ai besoin d’un café pour avoir de l’énergie, j’a besoin de ma cigarette… »
Est-ce que vous avez besoin de quelque chose de l’extérieur pour créer la vie qui vous inspire ? Et Réveillez-vous, c’est vous qui créez la vie qui vous inspire, ce n’est pas le café, ce n’est pas le red bul, à un moment donné il faut vous poser des questions :
« Est-ce que vous êtes responsables de votre vie ? »,
« Est-ce que vous prenez 100 % votre vie en main ? »,
« Est-ce que vous vous impliquez dans votre vie ? »,

Connaître le but de sa vie

On est sur l’identité donc je ne vais pas trop vous challenger par rapport à cela 
Revenons sur un nouveau point, on a vu pourquoi c’est important l’Identité, dans la vidéo précédente, on a vu le faite de savoir «qui vous êtes », le fait d’être fière de vous tous les jours en créant des actions dont vous pouvez être fier et votre Système de Valeurs.

Connaître le but de sa vie

J’ai une question qui va vous semblait un peu bizarre :

« Quelle est votre Mission aujourd’hui ? »
Vous savez que le secret de la Motivation, c’est de faire les choses pour Vous et pour les Autres.
Je crois que l’on arrive sur cette terre avec une Mission, pour apporter quelque chose aux autres. Je ne vous parle pas forcément d’être un nouveau « Gandhi », pourquoi pas ? Mais je pense que l’on a tous, quelque chose à apporter. Si vous êtes un excellent boulanger, vous apportez quelque chose autour de vous, si vous êtes un excellent restaurateur, vous apportez des choses autour de vous, mais l’essentiel c’est :
« Vous apportez quoi aux gens » ?

Connaître le but de sa vie

Plus vous apporterez de la « Valeur » aux gens, plus vous allez « Récolter » dans votre Vie.
Les gens veulent d’abord récolter puis semer. Mon grand-père est agriculteur, il y a des règles à comprendre : si vous voulez récolter, il faut semer.
Si vous voulez récolter de la Valeur dans votre vie, si vous voulez avoir plus d’argent dans votre vie, si vous voulez avoir plus de réseau dans votre vie, plus d’Amour dans votre vie, apprenez à Donner. Faites circuler l’Argent, faites circuler l’Amour, faites circuler vos Connaissances, faites circuler votre Réseau. On a tous des Missions, ici, je pense que vraiment clarifier ses missions change littéralement votre vie, pourquoi ? Parce que cela vous donne un sens au-delà de vous-même, au-delà de votre « petit égo », de dire :
«Moi, je veux avoir plus d’argent », je veux être plus heureux pour moi ».

Connaître le but de sa vie

Vous allez voir votre chef, vous lui dites que vous voulez une augmentation pour vous, vous passez un entretien d’embauche, vous pensez à vous, vous parlez à vos amis, vous pensez à vous, c’est tout le temps « vous, vous, vous… » Ah ce n’est pas de l’égocentrisme, pardon
Alors, bien sûr moi aussi j’étais aussi comme ça, et dès fois ça m’arrive de l’être et c’est important de penser à soi parce qu’au final, vous êtes nés pour vous mais vous êtes nés  pour vous et pour les autres en même temps, il y a des gens qui ne pensent qu’à eux
J’ai aidé pendant 1 an l’UNICEF bénévolement, je les ai formés à la communication, c’est des gens qui ont un cœur énorme mais qui ont oublié de s’aider. Donc le secret c’est Aider les gens, vous Aider, vous Aider, Aidez les gens et cela créé une synergie.

Connaître le but de sa vie

Par exemple, je vais vous partager selon moi ma Mission :
Ma Mission c’est de partager le message comme quoi c’est possible et cela commence maintenant, si vous avez des Rêves, c’est possible et cela ne commence pas dans 1 an, pas dans 2 ans, pas dans 6 mois, cela commence Maintenant, dès aujourd’hui, en mettant en place une Action.
J’ai crée cette série pour être alignée par rapport à ma Mission.
Ma Mission : c’est d’aider les gens à avoir le déclic et trouver l’inspiration pour créer des petits changements dans leur vie, pas forcément des grands changements mais des petits changements.

Connaître le but de sa vie

« Gandhi a dit : « Incarnez le Changement que vous voulez voir dans le Monde  »
Moi j’aime bien dire : « Incarnez le changement que vous voulez voir dans votre Famille »
« Incarnez le changement que vous voulez voir chez vos Amis »,
« Incarnez le changement que vous voulez voir chez vos Enfants »
Chez vos Parents,
Dans votre Couple,
Vous avez un rôle pour vous et pour les autres :
« Qu’est-ce que vous voulez apporter » ?
Alors pourquoi, je vous parle de cela aujourd’hui, on a vu ce que vous voulez créer dans votre vie, vous arriverez à créer des grandes choses si c’est en cohérence avec vos objectifs, « qui vous êtes » et la Mission que vous avez sur cette Terre. Alors ce n’est pas obligé de la trouver en un claquement de doigt mais la question pour savoir qu’elle est votre Mission :
« Qu’est-ce que vous adorez donner en exploitant vos Forces, qui ne vous prend pas d’énergie et qui est en cohérence avec qui vous êtes ? »

Connaître le but de sa vie

Depuis tout petit, quand vous donnez quelque chose à quelqu’un :
« Qu’est ce que vous donnez ? »
Il y a des gens qui donnent du réseau facilement,
Des gens qui donnent de l’Energie facilement : soit de la haute énergie, soit de la basse Energie (Sérénité, Zénitude, Calme),
Il ya des gens qui donnent de l’expertise,
Il y a des gens qui donnent des conseils, qui posent bien les questions (les coachs),
il y en a qui sont là pour Animer et Eveiller les gens,
Il y en a qui sont là pour faire rire(les humoristes).

Connaître le but de sa vie

Les gens qui réalisent une vie inspirante, et souvent qui attirent de l’argent et qui se sentent fiers d’eux à la fin de leur vie, ce sont des gens qui sont en cohérence par rapport à leur Mission de Vie.
Une infirmière australienne Bonny WARE, a été voir des gens en fin de vie en leur demandant :
« Comment vous vous sentez ? »,
95% des gens disent :
«Je regrette de ne pas avoir fait ce qui était important pour moi et pour les autres ».
Est-ce que voulez faire partie des 5% ou des 95% ? Réfléchissez à cela, A demain

3 Commentaires

  1. soufiane

    salut David vraiment j’adore votre façon de nous redonner espoir en cette vie
    je suis un marocain et j’aimerai assister à l’une de tes conférence ici au Maroc pourrais tu me dire le lieu de tes conférence s’il te plait?

    Réponse
  2. Pascale CHARLOIS

    Tiptop David ! Trouver ce que j’ai d’unique en moi à développer pour contribuer à un épanouissement collectif est déjà un superbe objectif… Ravie que tu sois en terre d’islam !

    Réponse
  3. maryam

    hey david u never came to Tunisia? i need u heree :/

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This