1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,77/5 sur 497 votes)

Loading...

Tu as PEUR de perdre ton JOB ? Mon conseil à ne SURTOUT PAS rater !

Il y en a plein qui nous écoutent, qui s’ils se retrouvaient sans emploi seraient vraiment en difficultés et il y en a qui ne le réalisent pas qu’il va avoir des licenciements, il va y avoir des entreprises qui feront faillite. C’est-à-dire, c’est une certitude, ça, ce n’est pas une théorie.
Qu’est-ce que je peux faire pour que si je perde mon emploi j’en fasse une opportunité ?

==============================

Généralement avant qu’elle fasse faillite, il y a des plans de licenciement dans l’objectif de faire survivre l’entreprise. Et donc qu’est-ce qui se passe ? Les dirigeants ils doivent arbitrer et donc, moi la question que je me poserais si j’étais salarié aujourd’hui, c’est comment je m’assure que je ne sois pas dans la liste des gens où on se pose la question. Et même d’ailleurs parce qu’il s’agit d’être objectif, si ça se trouve, je n’ai pas été extraordinairement un brillant ces derniers mois et voilà, il s’agit de regarder la réalité en face peut-être que je suis sur la liste déjà, mais ce n’est pas parce que je suis sur la liste déjà que c’est mort, parce que si là maintenant, je rentre dans une démarche de dire :  » non, ça me plaît de bosser avec cette entreprise-là, je vais être en mode constructif et avancer, je peux sortir de la liste comme ça ! » parce que ça va se faire progressivement encore une fois.

La démarche de se dire : » comment je peux en tirer profit ? » soit en préparant quelque chose en parallèle, soit en m’investissant pour l’entreprise d’autant plus si je me plais dans cette entreprise. Ça c’est quelque chose que je peux faire maintenant. Et le paradoxe, c’est un truc qui m’a toujours fasciné, c’est que là en ce moment combien font ça ? Quasiment personne.

Je veux dire un truc est un peu mind fuck, paradoxalement, ça n’a jamais été aussi facile en tant que salarié que de sortir du lot parce que justement tout le monde est centré sur soi-même et pas sur les autres.
La clé pour réussir professionnellement c’est servir et servir, on a trop tendance à l’associer aux côtés à but non lucratif, mais en fait quand tu es salarié, ton client c’est ta boîte et donc, basculer en mode « comment je peux servir ma boîte ? » c’est le moyen le plus garanti de, non seulement, garder son emploi, mais en plus d’évoluer dans son emploi. Puisque s’il y a des licenciements, c’est dramatique pour ceux qui sont licenciés et encore que c’est des fois, une belle opportunité de se réinventer pour les personnes concernées, mais ça veut dire aussi des opportunités d’évolution pas seulement de garder l'emploi. ça veut dire des gens qui peuvent partir et donc d’autres personnes qui peuvent être promues pour gérer ça, c’est une vraie opportunité de montrer ce dont on est capable.

Pour les entrepreneurs qui nous écoutent, c’est pareil, plein d’entrepreneurs sont orientés en mode peur et en mode repli, alors qu’en réalité il y a une vraie opportunité de faire ce que ne font pas plein d’entrepreneurs. Et donc, cette capacité à basculer en mode opportunité, elle est déterminante en fait, c’est pour ça que j’adore en ce moment, lire Marc Aurèle ou des personnes comme ça qui ont eu à gérer des gros empires c’est qu’il savait le jeu, il est sur combien de temps, je mets à revenir dans la discussion de « qu’est-ce qui est en mon pouvoir? » et c’est ça en fait la seule discussion :  » qu’est-ce qui est en mon pouvoir ? Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je peux changer ? » là, quelque part, on a tous les mêmes cartes qui nous sont distribuées et donc du coup professionnellement, on peut sortir du lot en étant plus centré, en étant plus stratégique, en prenant plus du recul, en étant mieux informé.

C’est parti ! On avance ensemble, on protège notre famille et on est connecté à nos visions et nos rêves. Les cartes sont redistribuées, donc il y a un moyen de sortir du lot et il y a un moyen de se créer une vie de dingue !!!

=========================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé la vidéo qui s’appelle « Les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui vont nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo, c’est un indispensable !!
Je te dis à très vite, on avance ensemble !
Cette année, c’est notre année, c’est parti !!

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This