1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,80/5 sur 390 votes)

Loading...

Tu n’aimes pas les PROBLÈMES ? Regarde cette vidéo

Si tu as envie de réaliser un rêve, tu as envie de faire un tour du monde, tu as envie d’être en couple, tu as envie d’être plus confiant, demande-toi  » comment je résous mes problèmes ?  » plutôt que de te plaindre.

Salut à toi, j’espère que tu vas bien, que tu es en pleine forme, que tu es prêt à te créer la vie qui t’inspire. Hier, c’était une journée importante pour moi. J’ai passé du temps avec le Ceo président-fondateur de BlaBlaCar et la fondatrice de Leetchi. Donc, ces deux entreprises énormes de start-up française qui réussissent à l’international.

Et j’ai adoré ce que m’a dit Frédéric, le fondateur de BlaBlaCar. Donc, BlaBlaCar c’est une société qui permet de mettre en relation les particuliers pour partager un temps en voiture et donc éviter d’avoir des voitures vides. Parce que le taux de remplissage des voitures en France, il est extrêmement bas. Ça veut dire qu’on a un taux de remplissage de 1,2 par voiture. Ça veut dire qu’il y a 2,8 sièges vides par voiture en France, donc ça fait un sacré gâchis d’énergie et gâchis de temps pour les personnes.

Et j’ai adoré ce qu’il a dit parce que je lui ai dit :  » c’est quoi la clé pour réussir en tant qu’entrepreneur ? « . Je trouve que ce qu’il m’a dit comme réponse s’applique à n’importe quelle personne qui veut non pas seulement être un entrepreneur, mais qui veut être un entreprenant. Quelqu’un qui veut avancer vers ses rêves, vers ses projets, vers ce qui est important pour lui. Et donc, il m’a dit :  » si tu veux être entrepreneur, il faut que tu aimes résoudre les problèmes « .

C’est super important parce qu’en fait, à longueur de journée en coaching individuel ou en séminaire, je vois les personnes venir me voir en me disant :  » ah David, j’ai encore eu un problème « ,  » ah, j’ai ma comptabilité qui n’est pas terminée « ,  » ah, j’ai été critiqué par ma mère, par mon père, par telle personne « .

Je regardais une vidéo, là, d’Arnold Schwarzenegger. Et les gens lui ont dit :  » mais tu crois que tu vas réussir dans le cinéma avec le corps que tu as, on dirait un monstre ! Tu crois que tu vas réussir dans le cinéma avec un accent allemand ? Est-ce que tu as déjà vu quelqu’un réussir internationalement dans le monde du cinéma avec un accent allemand ? Tu es malade ?  » Et les gens lui rigolaient au nez.  » N’importe quoi ! Arnold Schwarz machin « . Et il n’a pas écouté, en fait, il n’a pas écouté le problème. La seule question qu’il se posait s’était  » comment je peux devenir une star internationale du cinéma ?  »

Donc, si tu veux réussir dans ta vie que ce soit niveau business ou au niveau du sport, ce matin, j’étais avec une numéro 1 française en tennis il y a trente-quarante ans, donc il y a quarante ans, le tennis féminin il ne ressemblait pas au tennis d’aujourd’hui. Et cette femme, elle s’est dit : je vais reprendre ses mots :  » rien à foutre de ce que les autres pensent, ils verront plus tard. Je m’entraîne et ils verront plus tard « . Et voilà en fait, la seule question qu’elle se posait c’est  » comment je peux résoudre mes problèmes, comment je peux avancer ?  »

Donc, si tu as envie de réaliser un rêve, tu as envie de faire un tour du monde, tu as envie d’être en couple, tu as envie d’être plus confiant, tu as envie de changer la relation avec tes enfants ou tes parents, demande-toi  » comment je résous mes problèmes ?  » plutôt que de te plaindre. Et c’est ça qui fait la différence entre les gens qui passent à côté de leur vie et les gens qui se créent une vie qui les inspire.

J’aime les problèmes et j’aime les résoudre. Donc à partir de maintenant, mes chers  » achievers  » comme disent les Américains, les accomplisseurs, on arrête de se plaindre et on est juste en mode  » j’ai un problème, je le résous, j’ai un problème, je le résous, j’ai un problème, je le résous « .

Et c’est ça qui va faire la différence dans ta vie. Et c’est ça qui sépare des leaders, des fainéants, en fait. Si ça te parle, mets un maximum de j’adore. Je suis tellement heureux d’avancer avec toi. Là en ce moment, j’ai une énergie dingue grâce à vos dépassements que ça me donne envie de me dépasser en me disant :  » eh David, si tu veux que les gens qui te suivent se dépassent, tu te dépasses « . Donc, on se dépasse ensemble et on va se créer une vie de dingue.

Mets-moi en commentaire le rêve que tu as envie de réaliser cette année et on se dépasse ensemble. Je vous aime, j’ai envie de créer un groupe de personnes. La norme, c’est de se dépasser et résoudre des problèmes.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi : TU N’AIMES PAS LES PROBLÈMES ? REGARDE CETTE VIDÉO […]

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This