1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 357 votes)

Loading...

Un CONSEIL qui va changer votre vie ! – VLOG #012

Donc là, c’est parti. On va pouvoir prendre la voiture et on est partis pour l’aéroport de Roissy, direction Los Angeles pour un nouveau voyage.

Là, j’attends ma chérie pour partir, et dès qu’elle arrive … C’est bon, elle est là ! On est partis !

On arrive à Roissy, on va bientôt embarquer …

L’île s’appelle « the big island ». On va pouvoir aller voir le volcan. J’ai bien hâte. La question est  » est-ce qu’on y va en bateau ou en hélicoptère ?  » Julie dit  » en bateau « . Donc, si Julie le dit, alors ce sera forcément comme elle veut.

Là, je sens mon coeur qui est rempli. Regardez où on va. Que voit-on au fond ? L’océan. C’est tellement beau !

Je suis vraiment heureux d’être là. C’est toujours un choix complexe pour moi de choisir les hôtels. Mais là, être à Hawai, dans un hôtel comme celui-là avec des arbres et l’océan, être proche de l’eau comme cela, c’est magique !

J’ai hâte de savoir à quelle température est l’eau. Elle est très bonne. Je m’attendais à plus chaud à Hawai, elle est plus fraîche qu’à Punta Cana.

Je vais rejoindre ma chérie qui est en train de se faire bronzer, et je vais retourner à la lecture.

 » Je n’aurai jamais le corps que je veux. Je n’arriverai jamais à avoir l'emploi de mes rêves et à être heureux.  »

Dès qu’on est en train d’utiliser le mot  » jamais « , on est souvent en train de se faire souffrir tout seul. Cela veut dire qu’il n’y a aucune raison d’aller mal, mais on prend le fouet et paf. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà pratiqué ce sport national du fouet.

Donc, le mot « jamais » est un mot qui, souvent, nous fait souffrir parce qu’il nous crée l’illusion qu’on n’aura pas ce qu’on désire dans le futur. Et là, on a tendance à projeter une réalité dans le futur qui n’est pas celle dont on rêve.

Le deuxième mot qu’on peut utiliser pour nous faire souffrir en utilisant le fouet, c’est  » moins  » :  » J’ai moins d’abdo / d’argent que cette personne. J’ai moins de …  »

Se comparer nous amène à avoir un écart entre la réalité dont on fantasme et qu’on aimerait avoir (avoir le … de telle personne) ou la réalité qu’on perçoit dans notre vie.

On se dit qu’on a moins de … que quelqu’un d’autre ou moins de … qu’avant. Donc  » moins  » est un mot qui nous fait souffrir.

Un mot encore plus dur que  » moins « , c’est  » pas  » :  » Je n’ai pas le travail. Je n’ai pas confiance. Je n’ai pas l’argent. Je ne suis pas en couple.  » On se focalise sur ce que l’on n’a pas, et quand c’est le cas, on n’a généralement pas de gratitude.

Le quatrièmement mot, c’est  » plus « .  » Plus  » est encore mieux que  » pas  » parce qu’on souffre encore plus souvent des choses qu’on a perdu :  » Je n’ai plus le corps que j’avais avant – il n’est pas mal celui-là pour souffrir -. Le monde n’est plus comme il était avant.  »

 » Plus  » est bien parce qu’on focalise sur ce qu’on a perdu et qu’on avait avant. C’est vraiment le top du top pour souffrir, c’est le double fouet comme les rasoirs à triple lames, c’est le triple fouet.

Ce qui n’est pas mal avec le  » je n’ai plus …  » , c’est qu’on est capable de l’utiliser pour quelque chose qu’on a perdu et qu’on n’avait pas. Par exemple :  » On pensait qu’on allait avoir une opportunité la semaine prochaine, mais finalement, on ne l’a plus  » , et on souffre de quelque chose qu’on n’a jamais réellement eu. C’est quelque chose de fort dans la mécanique du cerveau. C’est un beau syndrome pour se faire souffrir tout seul parce qu’on souffre d’une opportunité qu’on n’avait même pas.

Pour résumer,

– on voyage pour changer, non pas de lieu, mais d’idées ;

– observe les négations de langage et essaie d’utiliser d’autres termes ;

– profite de chaque instant avec passion ;

– focus sur tes rêves.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This