1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Un entrepreneur sait voir dans une difficulté… une opportunité !

Est-ce que tu appartiens à ces entrepreneurs qui ne se laissent jamais affecter par aucune mauvaise nouvelle… ou bien est-ce que tu fais au contraire partie de ceux qui peuvent se laisser déstabiliser quand une difficulté se présente ?

Découvre ici comment « rester focus » en toute circonstance et même transformer toutes les difficultés qui se présentent à toi  de véritables opportunités pour faire encore davantage grandir ton business.

Tu vas comprendre pourquoi l’entrepreneur qui dispose de cette compétence clé a réellement une longueur d’avance sur tous les autres !

Active le « chrono de la réussite » !

Être affecté par ce qui nous arrive ? C’est normal…

Tu as du mal à surmonter les difficultés ? Tu es durablement affecté par les mauvaises nouvelles qui te parviennent ? Et à côté de toi, tu as l’exemple d’autres entrepreneurs qui savent « rester de marbre » face à toutes les difficultés qui leur font face ? Pas de panique !

Ne culpabilise pas de te laisser impacter par des événements difficiles. Non seulement c’est quelque chose de tout à fait naturel… mais il s’agit surtout d’un aspect sur lequel tu vas pouvoir progresser.

Bientôt, tu vas pouvoir continuer à penser sereinement à la croissance de ton business. Quoiqu’il t’arrive ! Et sans plus  jamais te laisser affecter par les événements extérieurs…

Cette aptitude ? Il s’agit tout simplement d’une compétence que tu dois développer en tant qu’entrepreneur. Et pour cela le temps est ton meilleur allié !

Se mettre au défi de surmonter plus facilement des difficultés dans le temps…

Comment ? En activant le « chrono de la réussite » : il s’agit d’une vraie clé pour ne plus te laisser ralentir dans le développement de ton business. Mais pour acquérir cette compétence que tous les entrepreneurs souhaiteraient avoir, tu devras savoir y aller par étapes. Tu le verras pourtant à la fin : elle va changer ton quotidien de vie d’entrepreneur !

Comment acquérir cette compétence-clé  ? Dans son principe, elle est aussi simple à comprendre qu’elle se montre efficace. Lorsque que tu te trouves face à une difficulté, tu vas constater que tu auras besoin de temps pour la surmonter, reprendre le dessus et retrouver un mindset positif qui te permet d’être dans de bonnes conditions pour avancer.

Imaginons par exemple que tu as un problème de couple et que t’es disputé avec ton conjoint. Peut-être que ce type d’incident va très vite te faire perdre une journée de travail : tes idées ne sont pas claires, tu as du mal à te concentrer… Bref, tu n’arrives pas à être focus à cause de cet événement qui t’empêche d’avancer et de te montrer efficace…

Capitalise sur tes petites victoires, gagne de la force, de la confiance !

Alors la prochaine fois que cela t’arrive ? Tu vas te fixer comme objectif de réduire ce temps nécessaire pour « retrouver tes esprits ». Il te fallait 24 heures ? Ton objectif va être de réduire cette durée. Tu vas mettre toute ton attention pour réduire le temps qu’il te faut pour surmonter cette difficulté qui t’empêche d’avancer sereinement !

Tu n’auras eu besoin que d’une demi-journée cette fois ? Bravo. C’est déjà une première victoire. Une victoire qui doit te donner la force et la confiance de mettre encore toujours de moins en moins de temps pour « transformer » ce type de difficultés à l’avenir.

Bientôt, il ne te faudra peut-être plus que quelques heures pour être de nouveau « focus » et laisser tes problèmes personnels de côté.

Et en te montrant patient et en capitalisant à chaque fois sur ces petites victoires que tu seras parvenu à engranger, tu vas voir que tu ne vas plus être affecté par les mauvaises nouvelles. Tu sauras immédiatement « switcher » tes émotions, faire la part des choses, et rester tout entier concentré sur tes objectifs business !

Construis-toi un mental à toute épreuve 

Apprends à « switcher » tes émotions !

Ces entrepreneurs sur qui les difficultés semblent « glisser » et n’avoir aucune emprise sur leur moral ? Ils étaient sans doute comme toi au début, soucieux et déconcentrés par ce qui pouvait les contrarier…

Mais ils ont su s’entraîner, progresser. Exactement comme un sportif qui vient de connaître un échec sait trouver les ressources de passer à autre chose pour ne surtout pas s’installer dans une spirale négative…

Les champions sont comme ça : ils ne laissent pas le doute s’installer. Il arrive à Federer de faire une double faute ? Derrière, il arrivera sans mal à « claquer » un « ace »… Wilkinson loupait une pénalité ? Il pouvait aussi bien passer un « drop » dans la foulée… Tiger Woods, Michael Jordan,…

Tous ces grands sportifs n’étaient même jamais aussi dangereux que lorsqu’ils se trouvaient au pied du mur après un échec… Ils ont cette capacité rare, celle de se “nourrir” de l‘adversité ! Et pour toi en tant qu’entrepreneur, il doit en être de même !

Ta réussite dépend aussi de ton mindset !

Alors toi aussi, active le « chrono de la réussite ». Prends le temps d’être affecté moins longtemps par les mauvaises nouvelles qui te parviennent. Elles finiront par devenir quelque chose de banal qui n’aura plus le moindre impact sur toi.

Tu le vois : la réussite dans le business, c’est aussi « dans la tête » que ça se passe ! Cette compétence que tu développeras qui te rendras inarrêtable et capable de persévérer à l’infini, elle est aussi importante que ta capacité à « vendre » ou à « manager ». C’est aussi elle qui va te permettre de faire la différence sur ton marché.

Quelle histoire as-tu choisi de te raconter ?

Avec le temps, tu vas également comprendre qu’il est dans ton pouvoir de gérer tes émotions. Tu vas saisir que ton ressenti ne dépend pas de ce qui t’arrive de l’extérieur, mais bien en réalité de l’histoire que tu as choisi de te raconter !

Tu es maître de tes perceptions, tu as le contrôle sur tes émotions, tout dépend moins des événements de la vie réelle que de ton propre mindset finalement.

Si tu comprends que tu as le contrôle sur tes émotions et que c’est un vrai avantage concurrentiel de développer cette compétence entrepreneuriale, tu vas également apprendre à voir dans les difficultés qui se présentent à toi… de véritables opportunités !

À ce stade, ton objectif n’est plus seulement de surmonter les difficultés ou de ne pas se laisser affecter par elles. Il est réellement de faire d’une difficulté un avantage, quelque chose de bénéfique pour toi et ton business, une occasion de le faire encore progresser et de gagner des parts de marché !

Comment faire des difficultés de véritables opportunités ?

Bonifier les difficultés : une compétence clé en tant qu’entrepreneur

Rappelle-toi de ce qui est dit plus haut, cette capacité à garder en toutes circonstances un mental conquérant, ce n’est pas seulement un trait de personnalité… c’est une compétence, une compétence que tu dois développer, une compétence qui va te permettre d’avoir un avantage sur tes concurrents, de « sortir du lot ».

Pourquoi ? Car tu vas tout simplement avoir cette capacité à t’adapter aux évolutions qui ne manqueront pas d’arriver sur ton marché ! Beaucoup d’entreprises ne savent pas le faire. Pour beaucoup, l’arrivée du digital a par exemple été une véritable catastrophe… pour d’autres elle a été salutaire. Un grand nombre de secteurs ont été concernés : télévision, presse écrite, commerces « physiques »… Presque tout le monde a été impacté en réalité.

Combien d’entreprises n’ont pas su s’adapter face à une évolution technologique qui les obligeait pourtant à repenser leur business model ? Quand les choses changent, qu’elles évoluent, qu’elles remettent en cause l’existant, il y a au fond deux attitudes possibles…

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté

Winston Churchill

N’agis pas en « mode bébé », mais en entrepreneur !

La première attitude consiste à se montrer « réfractaire au changement », à se plaindre, à se dire que c’était mieux avant, que l’on n’a pas de chance, que les autres sont avantagés, que c’est injuste… Dans ces moments tu n’es plus un entrepreneur, tu as décidé de « passer en mode bébé » !

La seconde consiste à accueillir le changement, à prendre acte qu’il va falloir faire évoluer les choses dans ce que tu faisais jusqu’à présent… mais d’y voir aussi et surtout le potentiel d’une opportunité !

Le digital ? Certaines entreprises ont su y voir immédiatement un nouveau levier de croissance, une nouvelle façon de faire du business. Leur marketing fonctionnait bien ? Ils ont décidé de capitaliser dessus, mais sans oublier d’exploiter tout le potentiel du marketing numérique.

Et apprends à tirer ton épingle du jeu !

Et en plus ? Elles ont su distancer des concurrents qui étaient parfois plus avancés qu’eux, justement en faisant de leur capacité à faire d’une difficulté un vrai avantage concurrentiel !

Jeff Bezos, Warren Buffett, Elon Musk, Steve Jobs… Quelles sont ces idées absolument contre-intuitives qui les a fait réussir ? Découvre-les ici !

Si une difficulté vous arrive sur votre marché, il est probable que tous vos concurrents seront aussi concernés. Alors il ne sert à rien de se plaindre… réfléchis plutôt à la manière dont tu vas pouvoir toi – au contraire de tous les autres – « tirer ton épingle du jeu » !

Les entrepreneurs à succès aussi aussi connu leur lot d’échecs…

En tant qu’entrepreneur, tu dois sans cesse être « une machine à idées », solliciter ta créativité pour engendrer sans cesse de nouvelles idées business. Tous les entrepreneurs à succès ont aussi eu leurs difficultés. Parfois même elles étaient si importantes qu’ils ont liquidé leurs premières entreprises…

Mais cela ne les a jamais empêché d’apprendre de leurs échecs, de trouver de nouvelles idées, de se dépasser et de surmonter les difficultés jusqu’à enfin trouver celle qui allait les rendre riches pour toujours ! Ils n’étaient peut-être pas plus intelligents, pas plus compétents ou pas plus « chanceux » que d’autres…

Ils avaient seulement en eux ce « mindset », cette force mentale à toute épreuve qui leur a permis de ne pas se laisser vaincre par les « coups durs », ils ont toujours su rebondir pour se concentrer sur l’avenir et la prochaine idée qui allait leur permettre de réussir…

Et pour certains ? Les difficultés sont même l’occasion de créer un business. Ils ont compris que leurs échecs ou les erreurs qu’ils ont pu commettre, d’autres aimeraient pouvoir capitaliser dessus pour avancer plus rapidement, plus efficacement. Qui sait ? Peut-être que les difficultés que tu connais aujourd’hui feront de toi demain aussi un excellent « coach ».

D’ailleurs, à ce propos… si tu as réellement cette envie de devenir coach… Ou que tu l’es déjà mais que tu as ce projet d’être accompagné pour être encore plus performant… sais-tu que David a créé la seule école de coaching en francophonie qui s’appuie exclusivement sur la pratique et l’entraînement ?

Il se propose de devenir ton formateur et de te livrer tous ses secrets pour t’entraîner et réussir.

Tu souhaites savoir tout ce que cela peut t’apporter ? Alors cliques sur le lien ICI pour rejoindre l’aventure ENTRAÎNÉ POUR RÉUSSIR.

0
0
votes
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This