1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,19/5 sur 461 votes)

Loading...

Un facteur essentiel à votre RÉUSSITE ! – Le facteur numéro 1 pour changer sa vie

Bonjour à vous ! J’espère que vous allez bien.

J’avais envie de vous faire une petite vidéo sur le facteur numéro un qui fait qu’une personne change sa vie, réalise ses rêves et trouve des réponses à des questions importantes.

Je me pose ces questions en boucle : qu’est-ce qui fait qu’une personne avance et qu’une autre n’avance pas ? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes vont se poser les bonnes questions, mais ne vont pas avoir les réponses, vivre une difficulté et ne vont pas réussir à transformer, ou avoir les bons entourages, mais il ne se passe pas ce qui doit se passer ?

Je me rends compte qu’il y a un facteur/un ingrédient qui détermine vraiment si on va être créatif, si on va pouvoir avancer, si on va se poser les bonnes questions ou si on va mobiliser les bonnes personnes ; c’est ce facteur-là que je crois qu’il est essentiel de changer.

Avant de vous le donner, la réflexion que j’étais en train de me dire, c’est que c’est une vraie responsabilité de prendre la décision de se dire : « Je vais mobiliser ce facteur à chaque fois parce que si je ne le fais pas, il ne va rien se passer. » La réalité, c’est que je peux me raconter ce que je veux et toutes les excuses que je veux, mais si je n’utilise pas ce facteur, rien ne changera.

Ce facteur est l’ÉNERGIE INTÉRIEURE, c’est-à-dire « comment je me sens ? », c’est l’état interne. La réalité, c’est que si on est honnête avec soi, on peut se poser la meilleure question au monde, mais si on est dans un mauvais état où on ne se sent pas très bien, est-ce qu’on aura les bonnes réponses ? Non, on n’a pas les bonnes réponses. On peut être à côté de la personne la plus inspirante au monde, mais si on est dans une énergie très basse et qu’on ne fait rien pour que cela change, est-ce qu’on va en profiter ? Non, au contraire, on va se comparer, se minimiser et se sentir mal. On peut être dans le meilleur des séminaires et avoir toutes les réponses, et pourtant ne pas en profiter à cause de l’énergie.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que quand on est dans une énergie qui n’est pas la meilleure pour pouvoir avancer, on a alors tendance à poser des questions qui nous font tourner en rond, des questions du type : « Mais pourquoi cela m’arrive ? » Ce sont des pirouettes pour que, surtout, rien ne change, où on va dire : « Mais je ne comprends pas. Comme cela se fait-il que c’est toujours moi ? » En fait, ce sont des questions qui ne servent à rien en soi et qui ne sont pas utiles.

C’est ce qui est incroyable, quand on est dans un état interne qui n’est pas le meilleur, on va voir des problèmes qui, d’un coup, n’existent plus quand on se sent mieux, on va ne pas réussir à répondre à certaines questions alors que dans un état interne constructif et positif, on va avoir les réponses. On va être bloqué par rapport à une situation où on se dit : « Je ne sais pas choisir entre ceci ou cela. Je ne sais pas, je suis bloqué et coincé. Cela ne marche pas comme je voudrais. » On peut passer des heures à ne pas trouver de réponses, et dans le bon état interne, en une seconde, avoir la réponse.

Je suis étonné de réaliser à quel point tout part de l’état interne et de l’énergie intérieure. La question est : est-ce que je vais me mentir à me dire : « Je ne trouve pas les réponses. Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive. Je ne sais pas pourquoi cela continue. Est-ce que je vais prendre la décision de changer mon état interne et mon énergie quoiqu’il arrive ? » Parce que c’est la vraie réponse, c’est que lorsque je vis une difficulté, si j’ai les épaules voûtées, l’énergie vers le bas, comment je peux espérer que cela change si je ne fais pas monter mon énergie ?

Ce qui est incroyable avec l’état interne, c’est que je suis la seule personne qui suis responsable de mon état interne. Je peux vivre la pire des difficultés au monde, cela n'empêche pas de sauter sur place, de mettre de la musique, de mettre un film qui m’inspire, de me redresser, de faire du sport, jusqu’à avoir l’énergie ; et dans l’énergie, j’ai les réponses, je sais quoi faire, qui appeler et comment mobiliser mon cerveau.

C’est le petit message que j’avais envie de vous faire passer : est-ce que vous êtes dans la meilleure énergie qu’il faut pour répondre aux questions les plus importantes de votre vie ? Parce que si vous avez de gros challenges dans votre vie aujourd’hui, alors cela va demander beaucoup d’énergie. L’illusion des gens, c’est attendre que le problème se résolve pour avoir de l’énergie, mais cela ne marche pas ; c’est « je change mon énergie, et dans l’énergie, j’ai les réponses, je sais quoi faire, je sais quels pas faire pour avancer et comment poser les bonnes questions. »

C’est ce que je voulais vous partager aujourd’hui, c’est devenir un maître de l’énergie intérieure et de son état interne. C’est seulement une réflexion interne que je peux me faire : « est-ce que j’ai la meilleure énergie maintenant pour avancer vers mes rêves ? Est-ce que j’ai la meilleure énergie tout à l’heure lorsque je vivrais peut-être quelque chose de moins agréable pour pouvoir transformer ce qui m’arrive ? » Et je suis le seul maître de mon énergie intérieure.

Si cette vidéo vous parle, encore une fois, partagez-la autour de vous, diffusez un maximum ces vidéos, cela va permettre d’aider des personnes comme vous à réaliser des choses qu’on sait tous. Vous le saviez déjà, mais le réentendre, c’est quand même se dire : « Oui c’est clair que je ne me mets pas toujours dans la meilleure énergie pour faire avancer les choses dans ma vie, dans mon couple, dans mes finances, dans ma production, dans ce qui est important pour moi, et je pose la décision de faire encore plus attention à l’énergie dans laquelle je suis. »

Maintenant, quelle est votre décision ? Cela vous appartient.

À très vite ! On avance ensemble !

 

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This