1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,60/5 sur 301 votes)

Loading...

Un seul mot compte pour changer ta vie

Vous vous sentez peut-être lié à une force, un potentiel qui sommeille en chacun de nous.  Je crois qu’on est fait pour accomplir des buts qui nous inspirent. 

Nous n’avons pas besoin d’être grand aux yeux des autres, juste d’être grand à nos propres yeux. Malheureusement pour y parvenir, la réponse ne se trouve pas dans ces théories qui nous promettent une vie de rêve avec facilité sans devoir se réinventer. La réponse réside dans un mot. Ce mot habite le quotidien de ce qu’on croit à tort être les chanceux de la génétique.

Mais avant de vous en parler, regardons la réalité en face. 

– Aller vers ce qui nous inspire fait peur et cela demande d’oser et faire ce que tu n’as encore jamais fait et défier le statu quo parce que cela fait peur et on se trouve des excuses.

On laisse des mots aller s’écouler. On court vers des rêves qui ne sont pas les nôtres, on n’ose pas tout un tas de choses par peur du regard des autres. On faisait le confort du train-train quotidien. On s’entoure des personnes qui ne jouent pas très grand, car eux aussi ils ont peur.

Mais quand on est seul, quelque chose nous murmure qu’on peut révéler qui on est vraiment, que la vie qu’on a n’est pas celle qu’on mérite. Pour certains, il s’agit d’une petite voix, pour d’autres de sensation, de réaction du corps ou encore d’événements difficiles  qui s’enchaînent comme pour nous dire : « Regarde qui tu es. » 

Ce murmure grandit, il devient souvent de plus en plus inconfortable jusqu’à ce qu’on s’avoue que l’on rêve d’une vie où l’on est fier de soi au dernier jour de sa vie.

Il y a 14 ans, j’entends ce même murmure : « Je n’aime pas ma vie, je ne suis pas à l’aise dans mes relations comme je le souhaite, je n’ose pas faire ce dont j’ai envie, parler à cette femme qui me plaît, avoir la conversation avec mon père que je reporte et oser faire des activités, peu importe le regard des autres. » On découle d’une vie triste. J’ai la sensation d’être dans un tunnel sombre sans lumière au bout et la douleur s’intensifie jusqu’au jour où il m’a fallu dire : » stop ! ». 

Mais ne sachant pas comment m’y prendre, je laisse écouler des semaines comme si cette voix va finir par se taire. Puis, je me mets à croire à des techniques saugrenues qui me promettent des miracles sans avoir à développer aucune compétence. Et rien ne change vraiment.

Après cinq longues années à passer d’un fantasme à un autre, des illusions à des illusions, je me suis intéressé aux champions scientifiques, artistes et entrepreneurs. Ceux qui produisent des résultats hors de l’ordinaire. 

Je leur dois beaucoup, car grâce à eux, j’ai compris quelque chose de très important. La réponse ne se trouve pas dans une recette miracle qui promet le paradis sans effort. La réponse se trouve dans un seul mot : » L’entraînement ! ».

Les champions, les meilleurs artistes et les grands entrepreneurs s’entraînent. La confiance en soi, le charisme et la réussite ne sont pas une question de chance, mais bien une question d’entraînement. J’ai compris que pour que l’entraînement produise des résultats, trois ingrédients doivent être présents :

– Avoir un désir viscéral de progresser

– S’entraîner avec des personnes qui partagent cette même ambition.

– Mettre en pratique les stratégies adéquates.

Cela a été le cas pour moi. Cela m’a permis de rencontrer la femme de ma vie et que l’on se marie, gagner confiance en moi de sorte de pouvoir oser et monter sur scène. Faire mon one man show. Rencontrer mes mentors, devenir ami avec eux, m’offrir l’appartement de mes rêves, avoir la confiance d’athlète de haut niveau ou d’entrepreneur dont le chiffre d’affaires dépasse les millions et pouvoir les accompagner, les conseiller. Mais aussi créer une belle relation avec mes parents et voyager dans le monde entier.

Le jeune homme de 15 ans que j’étais n’en croirait pas ses yeux, tellement cela lui semblait impossible. Mais en réalité, tout cela est devenu possible grâce à une forme différente d’entraînement. Qu’importe que cela apporte totalement ses fruits, il faut maîtriser ce que j’appelle : « L’entraînement délibéré. » Il est composé de trois outils :

– L’inspiration : trouver  et aller vers ce qui te correspond vraiment. 

– Le reframing : la capacité à se libérer de ses anciennes croyances limitantes pour en installer des nouvelles qui vous servent.

– La double pensée :  être capable de voir grand et d’agir petit, d’être ambitieux et pragmatique. De vouloir réussir tout en voulant servir.

Lorsqu’une personne a cela, elle accomplit des résultats qui lui semblaient impossibles pour en faire profiter les autres depuis 10 ans, chercher à créer les environnements pour que les personnes s’entraînent à mieux communiquer, gagner en confiance et accélérer leur réussite. Après des multiples essais, cela a donné naissance à un séminaire à nouveau du genre, le séminaire « Entraîné pour réussir. » 

Trois jours intensifs,  trois jours de funs, trois jours de rencontre pour découvrir les stratégies qui m’ont été transmises, apprendre des personnes aux résultats exceptionnels  et former des groupes avec qui vous allez pouvoir vous dépasser de manière durable dans la vraie vie.

J’en ai souvent les larmes aux yeux de voir ce que cela a créé pour tant de personnes :

  •  « Ma vie aujourd’hui, je la considère comme un miracle depuis 2 ans, en fait, il m’arrivait tellement de choses. »
  •  « Il y a un an, j’avais une entreprise qui faisait 60 000 euros de chiffre d’affaires. Aujourd’hui j’en ai eu trois dont une qui vaut 500 0000 euros.  C’était vraiment une difficulté si tu vas à l’époque de dire : mais comment je vais faire en fait, pour atteindre cela ? Je n’imaginais même pas pour te dire, il y a un an que c’était possible que je le fasse en fait tu vois ? Et cela c’est qu’une partie de tout ce qui m’arrivait. »
  • « Aujourd’hui, il y a des codes partout. David, je pense que c’est un génie du coaching. »
  • « J’ai eu moins mal partout, je suis moins fatiguée. »
  • « Aujourd’hui, j’exerce un métier de malade que j’aime et je m’amuse. »
  • « En termes de famille, en termes de couple franchement enfin, c’est juste énorme. »
  • « La flamme que j’avais au fond de moi qui était un petit peu éteinte et qui se rallume. »
  • « J’ai eu une croissance dans mon entreprise en termes de résultats. Donc, cela c’est mesurable. »
  • « 20 ans où je me détestais. Donc là, cela fait à peu près huit mois et puis huit mois je n’ai eu aucune pensée négative et juste que je m’aime. Avec tout ce que j’avais vécu avant. C’est magique. »
  • « À l’intérieur, je me sens bien. Je  me sens joyeuse et après dès qu’il y a une chose qui ne va pas et avec ce que j’ai appris pour transformer, je le transforme. »
  • « J’ai créé mon entreprise et mieux que cela, j’ai créé une entreprise dans laquelle c’est ma passion. »
  • « Aujourd’hui, je n’ai plus peur de m’exprimer librement. »
  • « J’avais réussi à doubler mes revenus. »
  • « J’ai triplé mon chiffre d’affaires. »

Quelle vie tu peux avoir dans un an, trois ans, même cinq ans grâce à l’entraînement délibéré. Quelle vie te fait rêver ? Si tu ressens ce que je ressens. Si tu désires gagner une confiance en toi, si professionnellement tu veux décoller, si tu as un rêve et qu’il est temps pour toi d’accomplir, alors, le séminaire  « Entraîné pour réussir » est pour toi. 

Pendant trois jours, tu vas affiner et clarifier des buts qui te correspondent vraiment. Tu vas te développer un état d’esprit de personne inarrêtable, te libérer du regard des autres, tu vas apprendre les stratégies qu’il te manque et tu vas surtout avoir la force et le plan pour les mettre en action. Tu vas te faire des amis qui vont devenir comme le sparring partenaire d’un champion de tennis, des personnes avec qui te pousser à faire plus. 

Je ne sais pas si ce séminaire est pour tout le monde. En tout cas, il a été pensé avec en tête, ceux qui en ont marre de juste de la théorie ou des fantasmes, ceux qui refusent que demain soit comme hier, ceux qui ont compris que la réussite est proportionnelle à la capacité à apporter de la valeur aux autres,  aux entreprises et au monde, ceux qui ont besoin d’une approche pragmatique et scientifique, ceux qui ont faim de beaucoup plus de résultats et qui désirent atteindre des résultats qui leur semblent presque impossibles.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This