1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,44/5 sur 501 votes)

Loading...

Vivre sa propre légende – WakeUpCalls #108

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Là, je suis à San Francisco et nous allons bientôt quitter l’hôtel. Alors je me suis dit que j’allais vous faire une petite vidéo pour vous partager quelque chose qui m’aide à être serein, être dans le bien-être et surtout croquer cette vie ou ce chemin à pleines dents ; alors que des fois, ce n’est pas toujours simple.

Effectivement, il y a des fois où ce n’est pas simple pour moi, des fois où je me dis que j’aimerais que ceci avance plus vite, oui le fameux moment où cela n’avance pas assez vite, des fois où je n’aime pas les challenges, je n’aime pas les difficultés, j’ai marre d’avoir tous ces problèmes ou toutes ces choses à gérer. Il y a une idée clé qui m’aide au quotidien, à me sentir mieux.

Voici cette idée, elle est très simple. C’est que : quand vous regardez des biographies en vidéo, en audio ou en texte, à chaque fois on parle de quoi ? Des fameux débuts. On parle du début du projet et c’est fascinant. On raconte comment la personne a eu la persévérance, comment elle s’est battu, s’est dépassée, à transformer l’échec en difficulté, à relever la tête, s’est mise à sourire, à transformer les challenges, à créer de la magie pour lui et pour les autres, à honorer ses parents, lui-même, sa famille, ses frères et soeurs, son mari, sa femme, ses enfants, … Bref, à transformer ce qui lui est arrivé et à avancer. C’est fascinant ! Les gens regardent cela, moi également. Nous disons  » waouh ! J’adore cette personne.  » Alors nous sommes fascinés par le début magique.

Je me suis dit  » c’est drôle  » parce que j’ai la chance, vous avez la chance de pouvoir vivre les débuts dans l’instant présent. C’est-à-dire que j’ai la chance de pouvoir vivre pleinement ce que c’est de créer les débuts de ma réussite. Alors que plus tard, je ne pourrais plus, je pourrais juste m’en souvenir en disant  » c’était stimulant, je le raconterai à la radio, j’en parlerai  » mais je ne pourrai pas le revivre. Alors que là, je n’ai qu’une seule occasion de vivre pleinement les débuts de ma réussite. Alors vous allez me dire  » David, mais tu réussis déjà  » Oui,mais ce n’est que le début. aux Etats-unis, par exemple, c’est très intéressant pour moi, parce que je repars à from scratch, c’est-à-dire que je repars avec 0 contact. Mon anglais s’améliore. Je publie ma vidéo et je vois 30 vues, c’est très bizarre de retrouver cela comme sensation. A la fois c’est magique, mais en même temps c’est frustrant puisque tu es habitué à publier la vidéo et voir 5.000 vues dans les 48 h, voir 100.000 vues des fois. Et en fait, je me dis  » mais c’est génial  » parce que : profitez vraiment de ce début, parce que nous voyons bien qu’ils sont tous nostalgiques quand ils racontent leurs histoires ; mais profitez pleinement de ce début, souvenez-vous-en !

Regarde tous les détails, imagine-toi en train de le raconter et je m’imagine en train de raconter mes débuts. Cela m’aide beaucoup à profiter des choses. L’autre petite idée, c’est que c’est un fantasme de progresser sans s’attirer des challenges. Mais nous parlerons de cela demain.

Vous pouvez partager cette vidéo. Je pense que cela va aider de nombreuses personnes à se sentir mieux, à profiter du chemin et être davantage patient. A demain ! C’était David Laroche.

5 Commentaires

  1. Meinelt

    Gratitude, inspirant, puissant, motivant, humain, génial

    Réponse
  2. Sabine

    Bonjour,

    je ne peux pas voir la vidéo, il y a le message d’erreur suivant :

    Une erreur s’est produite. Veuillez essayer ultérieurement.

    Qui peut m’aider ?

    Sabine

    Réponse
    • Silvia

      Si la video ne démarre pas et affiche qu’un erreur s’est produite, Il faut juste être patient. La laisser tourner et revenir plus tard.
      Peut être vider les cookies en attendant.
      Cordialement.

      Réponse
      • Sabine

        Merci Silivia, Patience mot d’ordre du jour. C’est ok, j’ai pu la voir. Gratitude !
        Sabine

        Réponse
  3. pierre

    merci a toi david pour cet video elle tombe a pic.. Je perd un peu espoir en ce moment et de percevoir les chose de cet façon ca me fait gardé a l’esprit ou je vais.. GRATITUDE!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This