1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,77/5 sur 397 votes)

Loading...

Voici pourquoi DISCIPLINE = SUCCÈS ! – Comment atteindre ses objectifs facilement

Les personnes qui réussissent sont claires sur :  » à la fin de l’année voilà les un, deux ou trois objectifs que j’ai envie de réaliser  » . Mais pour ça, on a besoin de s’entraîner. On a besoin de faire des choses que tu ne fais pas d’habitude. Et si tu fais ça, tu peux avoir une vie de dingue.

J’ai envie de partager avec toi un truc qui change ma vie au quotidien. Et je sais qu’il n’y a pas assez de personnes qui font ça. Et si ça te parle, partage-le autour de toi, j’ai envie que ça se diffuse parce que ça te permet la fin de l’année d’être beaucoup plus fier de toi. Ça te permet de réussir des choses que tu n’aurais jamais pensé possibles, ça te permet à la fin de l’année et de te dire « waouh ! » Tout ce que j’ai accompli, ça te permet de réaliser des rêves. 

Et ce n’est pas grand-chose mais c’est juste une nouvelle manière de se discipliner. Et faire ça change ma vie.

Une des questions qui me fascine c’est  » qu’est-ce qui fait que certaines personnes réussissent et d’autres non ?  » . Qu’est-ce qui fait qu’on a des personnes qui accomplissent de grands objectifs et d’autres qui ne les accomplissent pas ? C’est quoi le point commun des sportifs de haut niveau, des entrepreneurs de haut niveau, des personnes qui font le tour du monde, des gens qui osent ? Qu’est-ce qu’on retrouve de commun ? 

La première chose c’est, déjà, qu’ils sont extrêmement clairs sur qu’est-ce qu’ils ont envie d’atteindre de concret et de mesurable à la fin de l’année ?

Les personnes qui réussissent sont claires sur  » à la fin de l’année voilà les (un, deux ou trois pas plus) un, deux ou trois objectifs que j’ai envie de réaliser  » . Ils parlent de  » je veux atteindre ça cette année. Et du coup pour atteindre ça cette année, qu’est-ce que je veux atteindre à trois mois ? « . Et une fois qu’ils ont qu’est-ce qu’ils veulent atteindre à trois mois, qu’est-ce que je veux atteindre à un mois ? Quand ils ont le  » un mois « , ils se demandent à la semaine. Et quand ils ont la semaine, ils se demandent à la journée.

Et la clé c’est de définir la veille et de se dire  » ok, qu’est-ce que je veux atteindre demain qui est prioritaire pour moi et qui va me faire avancer vers mon objectif de la semaine, du mois, de l’année  » .

Hier soir j’ai défini : je vais démarrer ma journée, je vais tourner une formation. Mais je me suis demandé  » qu’est-ce qui pourrait m'empêcher d’atteindre mon objectif aujourd’hui ? « . Et j’ai fait ce qu’on appelle le pre-mortem. C’est-à-dire que tu fonctionnes à l’envers en te demandant quels sont tous les cas qui feraient que tu échoues ? Tu te connais bien, tu dis ok je vais rater parce que mon contenu ne va pas être prêt et du coup, je vais passer toute ma journée à vouloir préparer mon contenu et au final je n’aurais rien tourné. 

Je me suis couché hier soir en ayant déjà défini le contenu que je voulais donner ce matin. J’ai préparé le matériel comme ça je n’avais pas d’excuses. Comme ça j’ai pu me lever ce matin vers 6 h et demie, faire un peu de respirations, prendre ma douche, envoyer deux ou trois SMS et démarrer ma journée avec le tournage de ma vidéo. Mais ça, ça a été possible parce que je sais ce qui est important pour moi à l’échelle de l’année. Je sais ce que je dois avoir atteint à l’échelle du mois, j’ai défini qu’est-ce que je voulais atteindre au début de semaine et j’ai défini hier soir quelle était ma priorité de la journée. Je me suis levé ce matin et j’ai commencé par cette priorité.

Et du coup tu as tout le reste de la journée en mode j’ai déjà fait ce qui était le plus important. Et quand tout le reste de la journée tu as ça, c’est une sensation de dingue, de bien-être, tu te sens rempli, tu te sens « waouh ! » La clé que je viens de te donner ce n’est pas de le comprendre, c’est de l’utiliser. 

Si tu fais ça au moins quatre jours par semaine pendant un an, dans un tu as juste une vie de dingue. On a des talents uniques à l’intérieur de nous. Tu mérites d’avoir le couple qui t’épanouit, tu mérites d’avoir la santé qui t’épanouit, tu mérites d’avoir les finances qui te correspondent vraiment. Mais pour ça, on a besoin de s’entraîner, on a besoin de mettre en place un système, on a besoin de se dépasser, on a besoin de faire des choses que tu ne fais pas d’habitude.

 Donc question pour toi, même si tu n’es pas encore très clair, mets-moi en commentaire :

– Qu’est-ce que tu veux accomplir d’ici la fin de l’année ?

– Deuxième question : à la fin du mois, qu’est-ce que tu veux avoir accompli ? Mets-le-moi en commentaire dans un deuxième commentaire.

– Troisième question : mets-moi qu’est-ce que tu veux accomplir d’ici ce soir ? 

Ne mets pas un truc de malade, ne sois pas extrêmement ambitieux. Tu peux être ambitieux à l’échelle de l’année mais à l’échelle de la journée, mets un truc que tu es sûr que tu peux faire. Ça peut être n’importe quoi, ça peut être aujourd’hui, je me pose devant mon ordinateur et j’écris mon article. Ça peut être je vais prendre mon père dans les bras, je vais aller faire mon sport. Et quand c’est fait, tu reviens et tu marques ces faits. Et si tu fais ça, tu peux avoir une vie très agréable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This