1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,93/5 sur 3 306 votes)

Loading...

Voila comment être certain de réussir !!

Comment être certain de réussir

Quand je dis que tout est possible, effectivement je ne sais pas si réellement tout est possible. Mais je préfère croire que tout est possible, je préfère agir comme si tout est possible. Parce que ce que je sais, c’est que si t’agis en pensant que c’est impossible, là pour le coup c’est sûr, c’est mort, c’est fini, tu n’y arriveras pas.
Donc je préfère me dire : tout est possible ! Et pour ça comment je fais ? Je focalise sur mes améliorations et pour moi il y a un côté mathématiques : si c’est toujours en train de progresser et que ça progresse et que ça progresse encore et que ça progresse encore.

Comment être certain de réussir

Du coup jusqu’où on peut aller ? Je ne sais même pas jusqu’où on peut aller, ça me dépasse moi même.
Comme dit Anat Baniel qui est une neuroscientifique : le propre de l’être humain, c’est qu’on a un cerveau qui est justement non-fini. Il est sans limite. On ne connait même pas nos propres limites.

Comment être certain de réussir

Quand on pense avoir atteint une limite, on réalise le nouveau champ d’espace de possibilités qui est à nouveau sans limite.
C’est pour ça d’ailleurs que Socrate dit que : plus je sais, plus je réalise que je ne sais pas. Parce qu’en fait plus j’ouvre des cases de conscience, d’apprentissage, de compréhension, quoi que ce soit, quel que soit le domaine. Ça peut-être le sport, l’entrepreneuriat, les finances, les professeurs. L’excellence, c’est ça.

Comment être certain de réussir

L’excellence, c’est maîtriser des subtilités et à chaque fois que je maîtrise une subtilité, ouvrir un nouvel espace de choses que je n’avais pas capté.
C’est le mec qui apprend le piano, au début, il se dit : je vais arriver jusque là. Et quand il arrive là, il se rend compte qu’en fait il peut faire un peu différemment et que ce sera encore mieux.
C’est le mec qui fait de la danse et au début il se dit : je veux arriver à faire ça. Mais une fois qu’il y arrive, il se rend compte qu’il peut le faire un peu plus lentement, un peu plus rapidement.
Pour un débutant c’est pareil mais entre professionnels, ils vont tous te dire : c’est différent. Et c’est ça l’excellence, c’est ça qui fait le maître.

Comment être certain de réussir

Donc ce que j’aime là dedans, c’est ce que je sais profondément qu’on peut tout apprendre. On peut tout développer, millimètre par millimètre, après on est plus ou moins doué, c’est clair que… Je vous ne dis pas que je deviendrais un Michael Jordan mais je sais que je peux apprendre le basket. Apprendre le chant, apprendre la musique…
J’ai appris à faire un One-man show, j’ai fait un One-man show avec 1 400 personnes, une tournée dans la France et on a tout rempli.

Comment être certain de réussir

Là, je suis en train d’apprendre l’Anglais, je sais que c’est possible d’apprendre l’Anglais.
J’ai appris à être conférencier, j’ai appris à être coach, entrepreneur. J’adore le fait qu’on peut tout apprendre et je me concentre sur les toutes petites améliorations et je les célèbre.
Et ce qui est drôle, vous savez quoi ? C’est que quand vous parlez des améliorations que vous avez, les gens vous disent : Oui mais c’est banal ton truc, ça ne sert à rien.
C’est ça qui est drôle, les gens, ils disent tous que ce n’est rien les améliorations. Tu les fais tous les jours, là, patiemment. Tu vois comme la personne qui s’occupe de son arbre. Et un jour tu as un truc énorme qui sort de la terre et ils disent : « Comment t’as fait ? »

Comment être certain de réussir

« Ca fait 10 ans. » « 10 ans que quoi ? » « 10 ans que j’améliore ma vie, j’améliore mon couple, j’améliore ma communication, j’améliore mon état interne et mon énergie. j’améliore ma façon de pensée, j’améliore mon environnement, j’améliore ma façon de communiquer avec moi même, façon de communiquer avec les autres, j’améliore ma façon de gérer mon argent, de générer de l’argent, mes relations avec ma banque, mes relations avec l’Etat. J’améliore mon réseau, millimètre par millimètre, j’étends mon territoire dans tous les espaces de ma vie. Je développe des compétences et tout est possible. »

C’est incroyable, j’ai 26 ans, je suis en train d’être en contact, de plus en plus, avec les personnes de plus en plus influentes dans le monde. J’aurais jamais moi même pu imaginer à 15 ans ça. Jamais ! Impossible. Je n’arrivais même pas à me dire que j’allais être heureux, que j’allais réussir. C’est incroyable le pouvoir qu’on a.

Comment être certain de réussir

J’ai commencé millimètre par millimètre à interviewer des gens et là j’interviewe l’entraîneur des Chicago Hawks aux Etats-Unis, un footballeur américain à Los Angeles, des producteurs, des réalisateurs, des acteurs, des speakers enfin des conférenciers, des écrivains.
Ce qui est drôle, c’est que dès lors que t’ouvres la case que tout est possible, tout est possible.

Comment être certain de réussir

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
michel
michel
5 années il y a

Salutation David ,
juste un grand Merci pour cette excellente et motivante vidéo

chantal
chantal
5 années il y a

je vais m’accorder une méditation chaque matin même si ce n’est qu’une minute….

Romain
Romain
5 années il y a

Merci David pour nous offrir cette semaine de tes précieux conseil. Je suis prêt pour affronter cette semaine et développer ma confiance en moi et arriver à créer mon eentreprise.

Souma
Souma
5 années il y a

Bonjour david ..je viens de vs decouvrir il y a trois jours et vs m avez beaucoup motivé..je passe par des grandes difficultés dans ma vie personnelle et professionnelle et aves tes videos g commencé à changer ma vision sur ma vie et sur le futur…un grand merci david « u are my hero 🙂 »
J ai accepté ce defi , j ai confiance en vs et je c k apres 7 jours je recupererai ma confiance en moi

lepetit
lepetit
5 années il y a

J’y croyais mais aujourd’hui je suis un peu lasse d’essayer d’écouter beaucoup de chose sur le développement personnel je comprends et je partage ce que vous dites mais je n’arrive pas à l’appliquer c’est comme si le déclic ne se faisait pas , est ce possible cela …

Pascale
Pascale
4 années il y a

Bonjour David,

Merci pour tes encouragements et pour tous ce que tu nous donnes avec ton génie.
J’ai décidé de parler l’anglais en confiance pour juin prochain. Je l’ai appris à l’école, un peu pratiqué lors de mes jobs mais jamais je ne me suis sentie à l’aise dans la langue. Chaque jour, j’y travaille au moins 1/4h avec internet. c’est fou les progrès que j’ai déjà fait à l’oreille.
C’est ma façon de sortir de ma coquille et de m’ouvrir au monde. Ready and go !!!!

Olympie
Olympie
4 années il y a

Merci! J’ai mieux compris combien il est important de ne se concentrer que sur des petites améliorations. Et j’ai décidé de les célébrer tous les jours par écrit! Encore merci!

Manon S
4 années il y a

Merci pour cette vidéo David, j’aime l’idée que l’on peut tout apprendre et c’est ce qui me porte depuis bien longtemps. Voilà pourquoi je n’ai pas eu un parcours linéaire, en passant par enseignante, artisan et maintenant mentor ! Parce que lorsqu’on a envie d’explorer de nouvelles possibilités, d’enrichir sa propre vie de nouvelles expériences et apprentissages et qu’en plus, tout cela a un impact positif sur soi et sur les autres, tu as bien raison de souligner qu’il faut célébrer et encourager cela, car tout est possible.
Au plaisir,
Manon.

Vanina
Vanina
4 années il y a

Je suis en formation des 21 jours et david et son équipe je vous felicite ca me booste c waouh c génial et le pire c est que j aime ca

tiha
tiha
4 années il y a

merci beaucoup David pour toute cette lumière et la magie que tu dégage ,ça m’aide beaucoup ,non en faite ça me sauve la vie ,merci ♥

moncef
moncef
4 années il y a

merci david merci beaucoup

Cornaille
Cornaille
4 années il y a

Bonjour David, j’ai écouté tes vidéos pendant 30 jours en essayant d’intégrer ce que tu disais. Je me suis fixé des objectifs quotidiens notamment dans le cadre de ma communication interpersonnelle. Des petits pas…et puis, soudain, tout s’est accéléré. J’ai repris le chemin de la salle de sport la semaine dernière (des petits pas…) ; j’ai lancé des petites améliorations dans ma maison (des petits pas…), je pars en voyage en Europe dans deux semaines (des petits pas…) ; j’ai de plus en plus de rendez-vous avec mes copines (des petits pas…). Bref, on avance ensemble ! Simplement…MERCI !!!!

0 0 voter
Évaluation de l'article
12
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This