1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 355 votes)

Loading...

Vous méritez de VOUS AIMER ! – WUC #210

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série WakeUpCalls, le rendez-vous quotidien pour booster et inspirer votre vie.

Aujourd’hui, c’est la dernière vidéo de la saison 3. Je suis vraiment heureux. On va pouvoir parler du thème de l’amour, le fait de mériter d’être aimé.

Vous avez certainement suivi les 29 précédentes vidéos de la saison 3. J’espère que vous avez vraiment adoré.

J’avais envie de terminer sur un message qui est vraiment important pour moi : le fait que vous méritez de vous aimer et d’être aimé.

Des fois, on a de la culpabilité, de la honte par rapport à des choses qu’on a faites ou qu’on n’a pas faites dans notre vie. Je connais même des personnes que j’ai pu accompagner qui, 20 ans après, avaient de la culpabilité pour avoir par exemple avorté, dit quelque chose, jugé, pour s’être mises en colère, avoir quitté quelqu’un ou trompé quelqu’un.

Peu importe ce que vous avez fait ou pas, ce que vous avez dit ou pas, vos présences ou absences avec certaines personnes, j’aimerais vous le dire : vous méritez de vous aimer !

J’ai passé des années à m’en vouloir, à me considérer comme n’étant pas assez : pas assez intelligent, beau, grand, rapide, bon à l’oral, drôle, etc. Et c’est épuisant ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela épuisant de toujours se considérer comme n’étant pas assez.

Donc, j’aimerais que vous preniez un temps pour juste vous dire :  » Tel que je suis, je suis assez, et je mérite de l’amour.  »

Le propos de cette vidéo, c’est de vous partager le message qui dit que vous méritez de vous aimer.

Finalement, dans chacune des vidéos qu’on a vues, dans les 29 précédentes, que ce soit sur le leadership, la confiance, le bien-être, l’estime de soi, le propos était de vous dire que votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur.

Donc, la première variable / dimension à développer à l’intérieur de soi, c’est d’arriver à s’aimer, parce que :
– comment attendre que notre couple soit mieux si je ne m’aime pas ?
– comment attendre que des personnes au niveau du business aient envie de travailler avec moi si je ne m’aime pas et que je ne mets pas de la valeur sur moi ?
– comment attendre d’avoir des amis, des partenaires, une belle famille si je n’arrive pas à m’aimer ?
– comment attendre même que la vie veuille m’aider si je n’arrive pas à m’aimer juste pour le fait d’être en vie ?

On a abordé beaucoup de choses dans cette saison, mais j’avais vraiment envie d’insister, dans cette dernière vidéo, sur le fait qu’il est temps pour vous de vous donner de l’amour. Personne ne pourra le faire, ni vos parents, ni vos collègues de travail, ni vos amis, ni votre conjointe/conjoint, ni vos enfants. On est là pour apprendre à s’aimer.

On a vu, par exemple, la gestion de la critique qui dit que les critiques ont pour but, quelque part, de nous apprendre à nous aimer. On a vu le fait que les challenges nous aidaient finalement à nous aimer et à aimer la vie. Au final, je comprends de plus en plus pourquoi Einstein disait que la force qui régit l’univers, c’est l’amour ; c’est arriver à embrasser les deux polarités, embrasser ce qui existe.

Réussir en couple demande d’arriver à aimer l’autre pour ses parties ombre et lumière, sinon ce n’est pas de l’amour, c’est du fantasme, de la chimie.
Arriver à développer sa boîte demande d’aimer un projet pour tout ce qui est excitant, mais aussi ce qui l’est moins.

Si vous voulez vraiment grandir aujourd’hui, peu importe le domaine de votre vie, il est temps de vous estimer vous-même, de reconnaître les talents que vous avez. Faites une liste des talents et des forces que vous avez, de ce qu’il y a de génial, de toutes les belles choses qui sont dans votre vie. On a de la chance.

L’objectif de cette saison, c’était de vous faire découvrir des endroits de France, juste pour se rappeler à quel point cette terre est magique et magnifique. On a pu voir des bâtiments parce qu’ils ont été imaginés et designés par des hommes et des femmes qui ont eu le courage de se dire :  » J’ai envie que ce bâtiment soit là.  » Il y a eu de la nature et des paysages pour nous rappeler qu’on peut avoir des rêves et des visions.

Tout le propos de cette saison, j’insiste, c’est d’arriver à avoir de la gratitude pour qui on est, pour la vie, pour cette terre et pour les autres êtres humains.

Peu importe ce qui vous est arrivé dans votre passé et ce qui vous arrive en ce moment, vous avez de quoi vous aimer.

J’aime bien demander aux gens :  » Est-ce qu’il existe quelqu’un d’autre qui vit la même chose que toi, qui peut être dans la même circonstance que toi, et est en train d’apprendre à s’aimer ou faire quelque chose pour les autres ?  »
Est-ce que vous remarquez qu’au final, tout est une question d’amour ? Créer un business, c’est de l’amour. Comment on veut développer un business si on n’aime pas ses clients et si on n’a pas le profond désir de servir ? Comment développer un couple si on n’a pas envie d’aimer ?

Je sais que cette notion d’amour peut vous paraître un peu bisounours, mais l’idée de toute cette saison était de centrer sur cette dimension d’amour.
On a vu beaucoup de choses. Je vous invite à aller revoir les vidéos qui vous parlent, à prendre des notes, à faire les exercices.

On a souvent parlé de ma frustration pendant le tournage. C’est le fait que j’ai fait cette série de vidéos comme si c’était une formation payante. J’ai tout donné dans cette série de vidéos. Avec nos équipes, on s’est déplacés, on s’est levés très tôt le matin, on a voyagé, on s’est couchés très tard le soir ; et on vous les a données comme si c’était une formation qui coûtait très cher.

Ma frustration, c’est qu’il y a peut-être des personnes qui vont écouter cela comme une information banale, comme toutes les vidéos gratuites où il y a quelques petites clés, alors que vraiment, je vous ai donné du fond du coeur tout ce que j’aurai aimé recevoir dans ma vie.

Je vous mets au défi de travailler sur juste une vidéo, de l’utiliser, et qu’on en reparle dans un an. Prenons la respiration que j’ai dû répéter peut-être 15 fois dans les 30 vidéos. Je suis tellement persuadé que quelqu’un qui apprend à respirer transforme sa vie, apprend à se redresser transforme sa vie, transforme la façon dont il se parle transforme sa vie.
Si on regarde bien, ce sont tous des actes d’amour. Bien s’alimenter, faire du sport, ce sont des actes d’amour.

Je vous souhaite que ces 30 WakeUpCalls soient comme une couche de peinture supplémentaire à chaque fois pour, peut-être aujourd’hui, prendre une décision.

C’est pareil. Cette histoire de prise de décision dont on a parlé me fascine aussi. Qu’est-ce qui fait que j’ai passé plusieurs années de ma vie à vouloir me suicider, à me sentir mal, et qu’à mes 15 ans, j’ai pris cette décision ? Cela me dépasse. Mais il y a un moment donné, j’atteins le seuil de souffrance pour me dire :  » J’en ai marre que les choses soient comme cela, il est temps que cela change. »

J’espère qu’aujourd’hui, là maintenant, vous atteignez ce seuil où vous dites :  » Je prends une décision.  » Vous n’êtes pas obligé de passer par la souffrance comme moi j’y suis passé. Vous pouvez passer par le fait de vouloir donner un message ou créer quelque chose pour le monde.

Peut-être qu’il est temps aujourd’hui de prendre cette décision. D’ailleurs, si vous sentez, là, qu’il est temps de changer votre alimentation, quelque chose dans votre couple, d’être différent avec votre collègue de travail, avec votre chef et avec les gens qui vous critiquent ; qu’il est temps de vous ouvrir au fait que vous avez de la chance, que votre passé est parfait, que vos parents sont parfaits, que chaque critique vous fait grandir ; peut-être que vous sentez que vous devez faire un voyage, un tour du monde ; mettez-moi en commentaire la décision que vous avez envie de prendre. Ne faites pas la petite décision que l’on fait au premier jour de l’an en disant :  » Moi, je veux faire de cela « , et après deux jours, on oublie.

La vraie décision, c’est :
– À mes 15 ans, j’avais des larmes de tristesse, de colère et de gratitude en même temps, j’écoutais Martin Luther King et je me suis dit :  » S’il peut avoir un rêve et s’il peut l’affirmer et l’assumer pour changer le monde, s’il peut le faire, pourquoi pas moi ?  » ;

– Cette décision a marqué ma vie. J’ai 27 ans aujourd’hui. Cela fait 12 ans que j’ai pris cette décision, et elle m’habite.

Beaucoup de fois, j’ai peur. Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai peur. Beaucoup de fois, j’ai de la tristesse, de la colère et de la culpabilité, mais j’ai aussi, comme vous, beaucoup de moments de joie, d’amour, d’excitation, d’enthousiasme, de persévérance, de courage, d’altruisme.
Et ce qui compte pour moi, ce n’est pas d’écraser cette partie-là. Il y a toujours le petit David timide qui existe à l’intérieur de moi. Cela m’arrive d’avoir peur quand j’aborde une personnalité, ou de faire des fois des conférences devant encore plus de personnes, cela m’arrive.
Mais la question, c’est cette décision que j’ai prise à 15 ans de réaliser mes rêves, de donner une chance à ma vie et au fait que si tous les jours on fait quelque chose pour ses rêves, notre vie peut devenir magique.

J’adorerais, là, vous avoir face à moi, et peut-être pouvoir vous regarder droit dans les yeux jusqu’à ce que, dans votre coeur, vous entendiez cette vague, cette déflagration de :  » J’arrête mes excuses, de m’insulter et de me fouetter, d’avoir tous ces comportements basés sur des croyances qui sont obsolètes et qui détruisent ma vie, et je prends la décision de m’honorer et de me créer une vie magique.  »

À mes 15 ans, je me suis promis de me créer une vie extraordinaire. À mes 21 ans, je me suis promis de faire en sorte que ma vie soit extraordinaire pour inspirer un maximum de monde à faire pareil.

J’aimerais qu’aujourd’hui que vous preniez ce flambeau – c’était le propos de cette saison 3 – et que vous promettiez, avec vos mots :
– de vous créer la vie la plus inspirante ;
– de vous relever à chacun des challenges ;
– d’oser rêver ;
– d’oser imaginer vos rêves ;
– de faire la différence en utilisant vos talents ;
– et de faire la différence dans la vie d’autres personnes.

Je vous laisse imaginer cette situation : dans 15 jours, 1 an, 1 mois, 1 jour, 10 jours, 10 ans, 20 ans, ou peut-être au dernier jour de votre vie, quelqu’un vient vous voir et ressemble à l’enfant que vous étiez, je souhaite que vous puissiez voir dans ses yeux des larmes d’inspirations en disant :  » Je rêve d’être comme toi. »
Imaginez-vous, un jour, croiser un jeune homme/une jeune fille et pouvoir l’inspirer. Imaginez, un jour, à la fin de vote vie, pouvoir inspirer quelqu’un qui a le même âge que vous aujourd’hui, et pouvoir lui dire :  » Si je peux le faire, tu peux le faire.  »

Imaginez même que le jour de votre décès, à la fin de votre vie, il y ait des personnes qui viennent voir vos enfants, vos amis, et disent :  » J’aimerai te dire que ton père / ta mère / ton mari à transformé ma vie sans même qu’il le sache  » ; juste comme dit Gandhi :  » sa vie était son message.  »
Vous êtes puissant, vous l’êtes à un degré que vous n’imaginez même pas.

La raison pour laquelle je fais toutes ces vidéos, c’est que je ressens des fois une énorme frustration, une énorme colère de voir nombreuses personnes – comme moi avant – se fouetter, s’insulter et être mal dans sa peau, alors que la vie est formidable, on peut réaliser de grands rêves, il y a une multitude de choses magiques dans ce monde, alors qu’on est aimé par beaucoup de personnes sans s’en rendre compte, on a notre coeur qui bat chaque seconde et qu’on oublie, on peut respirer, voir des couleurs. C’est magnifique ! Et je suis le premier à l’oublier.

La raison pour laquelle je fais toutes ces vidéos, c’est parce que je rêve qu’il y ait au moins une personne qui, en les regardant, se dise :  » Ma vie est magique, je l’ai oublié. Elle est magique, je vais la rendre encore plus magique et je vais aider encore plus de personnes à trouver leur vie magique.  »

Prenez un de ces WakeUpCalls, promettez-vous de faire de votre vie une vie extraordinaire et inspirante. J’espère vous croiser au dernier jour de ma vie pour que je puisse m’asseoir et vous écouter me raconter comment votre vie a été magique et combien de personnes vous avez inspirées.

Je n’ai pas dit que c’était facile, je n’ai d’ailleurs même pas dit que c’était difficile. Je dis juste que les deux sont faciles et difficiles, sauf qu’il y en a un où à la fin, on a des larmes d’inspiration et on se dit :  » Je suis fier de moi.  »

Je peux vous dire que je suis fier de qui je suis devenu dans ces 12 dernières années. Je n’imaginais même pas pouvoir avoir une copine un jour. J’ai une femme que j’aime et avec qui je peux grandir et voyager. Je n’arrivais même pas à imaginer que je puisse entreprendre. Aujourd’hui, j’ai une entreprise qui grandit avec une équipe que j’aime profondément ; ils ont chacun leur talent. C’est formidable !

J’espère que cette vidéo va vous aider à ouvrir un peu plus ce champ des possibles. Tout comme Martin Luther King, Will Smith, Gandhi, etc. ont été pour moi ; j’espère, à ma façon, contribuer à vous aider à croire en vos rêves et à vous créer encore une fois une formidable vie.

Mettez-moi en commentaire ce que vous avez appris cette saison, la phrase qui vous a perturbé, la phrase qui vous a inspiré, ce qui vous a peut-être mis des larmes, des frissons, en colère.

Encore une fois, je ne suis pas là pour que vous m’aimiez, mais pour vous aider à vous créer une vie magique. Donc, dites-moi ce que cette saison a généré ; on va bientôt préparer la saison 4.

Mettez-moi en commentaire toutes les questions que vous vous posez. On pourrait prendre dans vos questions, des questions importantes, et préparer une saison 4.

Mettez-moi d’ailleurs les lieux qui vous ont inspiré parce qu’on ne sait jamais, peut-être que vous allez me donner une idée qu’on n’a pas eue pour les prochains lieux. Parlez-moi de ce qui vous parle.

À très vite ! Je vous aime ! On avance ensemble, c’est le plus important.

Merci à vous !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This