1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment croire en ses rêves en 6 clés

Avez-vous un rêve, quelque chose qui vous tient vraiment à cœur et pour lequel vous êtes prêt à tout pour qu’il se réalise ? Attention, il faut bien distinguer le rêve du fantasme. Un fantasme est quelque chose de lointain, d’inaccessible, que vous ne réaliserez probablement jamais.

 

Un rêve, quant à lui, est quelque chose de profondément important pour vous. Il est en accord avec vos valeurs et avec votre cœur et vous savez au fond de vous qu’avec de l’effort vous parviendrez à le réaliser. La première étape pour réaliser ses rêves, c’est d’y croire ! Mais alors, comment croire en ses rêves ? Voyons ensemble les 6 clés indispensables à suivre, car croire en ses rêves c’est commencer à les réaliser.

 

Clé n° 1 : Distinguer ses fantasmes de ses rêves

 

Il est capital de savoir faire la distinction entre ses rêves et ses fantasmes. Un fantasme est une attente exagérée par rapport à la vie. Par exemple, posséder une grosse voiture ou vivre dans le luxe et l’opulence est un fantasme pour beaucoup de personnes, alors que finalement toutes ces choses ne correspondent pas à leurs valeurs profondes.

 

Certes, il est possible de réaliser un fantasme, mais les chances sont tout de même très faibles. En réalité, un fantasme n’est pas quelque chose de vraiment important pour nous. Nous aimerions à la fois qu’il se réalise, mais nous n’avons pas vraiment l’envie de tout mettre en œuvre pour que cela se produise.

 

À l’inverse, un rêve est en accord profond avec nous-mêmes. C’est quelque chose d’extrêmement important dans notre vie et nous savons qu’il est possible de le réaliser en nous concentrant sur notre projet.

 

Un rêve vous anime, vous stimule et vous prend aux tripes. Lorsque vous en parlez, vous sentez une étincelle s’allumer dans vos yeux et vous pourriez en parler pendant des heures avec passion. Pour lui, vous vous sentez prêt à faire des choses inconfortables et à repousser vos propres limites. Donc, lorsque vous souhaitez déterminer ce qu’est votre rêve et quels sont vos fantasmes, posez-vous simplement cette question : « Est-ce vraiment important pour moi ? ».

 

Clé n° 2 : Ne jamais avoir la certitude de l’impossible

 

Maintenant que vous avez déterminé quel est votre rêve, peut-être pensez-vous qu’il est impossible à réaliser ou que vous n’y arriverez pas. En êtes-vous sûr à 100 % ? Comment pouvez-vous être certain qu’il est impossible de réaliser votre rêve avant même d’avoir essayé ?

 

Puisqu’on ne peut jamais être certain à 100 % que la réalisation de nos rêves est impossible, c’est que quelque part, c’est possible ! Elon Musk a dit : « Peut-être pouvons-nous aller vivre sur Mars, et peut-être pas. Mais tant que c’est possible, on y va ! »

 

Alors, puisque vous ne savez pas encore si votre rêve est impossible, c’est qu’il est possible de le réaliser, n’est-ce pas ?

 

Clé n° 3 : Lister ses victoires pour croire en ses rêves

 

L’une des clés pour prendre confiance en soi et croire en ses rêves est de faire une liste de chacune des petites réussites de votre vie. Constituez-vous une sorte de bibliothèque des réussites. Vous serez vite étonné de voir tout ce que vous êtes capable de faire et vous prendrez petit à petit conscience que vous avez le pouvoir de réaliser vos rêves.

 

En faisant cette liste des victoires, vous entraînerez également votre système nerveux à la réussite. Vous n’abandonnerez plus vos rêves à la moindre frustration, car vous saurez au fond de vous que vous êtes capable d’avancer. Avec la pratique, vous serez capable de croire en des rêves de plus en plus grands.

 

Une personne qui réussit dans la vie et qui parvient à croire en ses rêves est généralement une personne qui est persuadée qu’elle est née pour réaliser ses rêves. Finalement, elle ne l’est pas plus qu’une autre, simplement elle y croit tellement qu’elle y parvient.

 

Clé n° 4 : Avancer petit pas par petit pas

 

Cette quatrième clé est une conséquence logique de la troisième. Maintenant que vous savez que vous êtes capable de réaliser vos grands rêves, vous allez devoir les découper en petites étapes. Partez de votre vision et divisez-la en année, en mois, en jours, etc. Chaque petit pas vous amènera vers votre but.

 

À chaque étape franchie, ajoutez votre réalisation à la liste de vos victoires. Vous verrez ainsi votre rêve devenir de plus en plus accessible et vous gagnerez en assurance à chaque pas sur le chemin de la réussite. Songez à votre joie chaque fois que vous vous direz : « J’ai fixé un objectif et je l’ai tenu. Je peux continuer et je vais y arriver ! »

 

Vous avez peut-être déjà remarqué que chez les enfants, il faut souvent fixer de petits défis. Si on leur donne un trop grand challenge, ils vont vite se décourager et perdre confiance en eux. Essayez de trouver la frontière entre ce qui est confortable pour vous, c’est-à-dire que vous savez ce que vous pouvez faire, et ce qui est inconfortable parce que c’est nouveau.

 

Clé n° 5 : S’inspirer de ceux qui ont vaincu l’impossible

 

Peut-être connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui ont réalisé leur rêve et vaincu l’impossible. Inspirez-vous de ces gens-là et dites-vous que si eux l’ont fait, vous pouvez le faire ! Discutez avec ces personnes, lisez des livres inspirants et des témoignages de personnes qui ont fait ce qui leur semblait impossible.

 

Pour croire en ses rêves, il faut se nourrir quotidiennement de toutes ces histoires incroyables de personnes qui ont réussi. Petit à petit, ce cocon d’inspirations va s’ancrer dans votre système et vous aurez plus d’énergie et de détermination que jamais.

 

N’hésitez pas à tapisser vos murs de citations ou de paroles inspirantes, à vous entourer de livres et de biographies, à écouter de la musique ou à regarder des films qui vous inspirent. Vous allez ainsi vous créer un véritable écosystème de réussite.

 

Et surtout, n’écoutez pas ceux qui vous disent que votre rêve est impossible à réaliser, que vous n’y arriverez pas et qui vous conseillent d’arrêter. Les grandes réalisations de ce monde ont toutes semblé impossibles à l’époque où elles ont été conçues et pourtant, elles font désormais partie de la norme.

 

Gandhi disait : « Tu es d’abord ignoré, puis rejeté pour ton idée, puis tu es accepté et enfin, tu es admiré. ». Alors, préférez-vous faire partie des gens qui réalisent leurs rêves ou de ceux qui restent sur leur canapé à regarder les autres vaincre l’impossible ?

 

Clé n° 6 : S’entourer d’une équipe qui réalise ses rêves

 

Cette clé est très importante, car lorsque l’on s’entoure de gens qui agissent dans le but de réaliser leurs rêves, on s’enrichit de leur expérience et on est entraîné par leur énergie. Si au contraire, les personnes que nous côtoyons sont pessimistes et n’agissent pas en faveur de leurs rêves, il y a de fortes chances que nous soyons démotivés à notre tour.

 

Lorsque l’on est seul à croire en ses rêves et que l’on avance malgré tout, on finit toujours par rencontrer d’autres personnes comme nous et nous nous sentons moins seuls. Grâce à cette équipe, les choses vont devenir plus faciles, car elles seront plus stimulantes.

 

S’entourer d’une bonne équipe est également primordial pour réaliser de grandes choses. Car on ne réalise rien de grand en étant la seule personne grande ! Alors, n’hésitez pas à vous inspirer et à vous entourer de personnes qui sauront vous surprendre et qui sont peut-être même meilleures que vous. Mais avant cela, soyez prêt à entamer le chemin seul.

 

Enfin, ayez conscience que ce monde dans lequel nous vivons a été imaginé, inventé et bâti par des gens qui ont simplement pensé : « Puisque c’est impossible, je vais le faire ! ». Alors désormais, lorsque vous penserez que votre rêve est impossible à réaliser ne vous demandez pas : « Pourquoi le faire ? », demandez-vous plutôt : « Pourquoi ne pas le faire ? ».

 

Ce qu’il faut retenir

 

Croire en ses rêves va au-delà du simple fait de les réaliser. Croire en ses rêves, c’est avant tout être vivant ! Ainsi, à la fin de votre vie vous pourrez être fier d’y avoir cru, même si finalement, vos rêves ne se sont pas concrétisés.

 

Peut-être même que le simple fait d’y avoir cru aura inspiré d’autres personnes, des amis, votre descendance, etc., et qu’un jour, quelqu’un parviendra à le réaliser grâce à vous.

 

Alors, foncez ! Croyez en vos rêves et inspirez-vous des 6 clés que nous venons de découvrir :

  • 1 : sachez différencier vos rêves de vos fantasmes ;
  • 2 : n’ayez jamais la certitude que vos rêves sont impossibles à réaliser ;
  • 3 : tenez une bibliothèque de vos réussites afin de prendre confiance en vous ;
  • 4 : déterminez les étapes à franchir pour aller vers votre rêve et avancez petit pas par petit pas ;
  • 5 : inspirez-vous de tous ceux qui ont cru en leur rêve et ainsi, les ont réalisés ;
  • 6 : entourez-vous des bonnes personnes, celles qui, comme vous, croient en leur rêve et savent sortir de leur zone de confort pour les atteindre.

 

Rappelez-vous que vos actes résonnent dans l’éternité et qu’en croyant à vos rêves vous mettez en place un cercle vertueux.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This