1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Comment atteindre ses objectifs grâce à l’état d’esprit du guerrier en 7 éléments clés ?

Vous avez un projet qui vous tient à cœur, mais vous n’osez pas franchir le pas. Vous avez peur que l’on vous juge, que votre rêve ne tienne pas la route ou que celui-ci vous demande trop d’efforts. Et si vous réveilliez l’esprit du guerrier qui sommeille en vous ? Cet état d’esprit en appelle à la partie masculine, puissante et guerrière qui se trouve à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Pour atteindre vos objectifs, il va falloir vous armer de nombreux attributs. Vous allez devoir apprendre à vous dépasser, à prendre des coups, à devenir plus rapide ou encore à vous entraîner sans relâche. Découvrez sans plus attendre les 7 éléments clé qui vous aideront à trouver l’état d’esprit du guerrier tapi en vous.

N°1 : Réussir à se dépasser

Le dépassement de soi est un trait de caractère primordial chez tout guerrier qui se respecte. Pour atteindre ses objectifs, il est extrêmement important de savoir se dépasser, de se remettre en question et de sortir de sa zone de confort. Un guerrier tentera toujours de repousser ses limites pour aller encore plus loin. Pour lui, il est impensable de se reposer sur ses lauriers.

Alors, comme un guerrier, vous devez sortir de votre zone de confort pour rentrer dans une zone d’inconfort. Essayez de faire tous les jours quelque chose d’inconfortable pour vous. Cela peut-être de petites choses, comme aborder un inconnu dans la rue, passer un coup de téléphone, etc. Si chaque jour vous faites quelque chose d’inconfortable, cette chose va finir par devenir confortable.

Si cela peut vous aider, adopter le slogan : « Challenge yourself ! ». Chaque jour, lancez-vous un défi à relever et entraînez-vous à vous dépasser. Faîtes le à votre rythme jusqu’à ce que chaque étape devienne naturelle pour vous. Petit à petit, vous trouverez en vous l’état d’esprit du guerrier qui vous aidera à dépasser vos propres limites.

N°2 : Prendre des décisions rapides

Le deuxième élément que l’on remarque chez un guerrier, c’est sa prise de décision rapide. En effet, un guerrier n’a pas le temps de se demander quelle est la meilleure attaque ou la meilleure esquive. Il agit, tout simplement. Il laisse son instinct décider pour lui quelle est la meilleure solution à son problème. Sachez que l’on perd énormément d’énergie dans l’indécision.

Vous aussi, entraînez-vous à prendre des décisions rapides. Essayez vous même de faire cet exercice : pendant un mois, écoutez votre instinct et prenez vos décisions le plus vite possible. Si finalement votre décision n’était pas la bonne, ce n’est pas grave, car vous aurez forcément appris quelque chose. Ce qui compte, c’est de s’entraîner et vous verrez que vos prises de décision se feront de plus en plus rapidement.

N°3 : Être prêt à vivre le pire

Lorsqu’il part au combat, un guerrier est toujours prêt à mourir. Bien sûr, on ne vous en demande pas tant, mais sachez que pour réaliser vos rêves, il va vous falloir être prêt à vivre le pire. Si vous créez une entreprise, vous devez être prêt à faire faillite. Si vous vous mettez au sport, il va vous falloir être prêt à avoir des courbatures, voire à vous blesser. Si voulez faire le tour du monde, il va vous falloir être prêt à avoir le mal du pays.

Quel que soit le projet qui vous tient à cœur, vous devez impérativement être prêt à vivre des moments durs, des déceptions, des critiques ou des rejets. Si vous n’êtes pas prêt à vivre cela, vous n’arrivez jamais à atteindre votre but.

L’état d’esprit du guerrier nous enseigne que quand on est prêt à mourir, on est prêt à vivre. Autrement dit, quand on est prêt à échouer, on est prêt à réussir et on se donne les moyens d’aller jusqu’au bout. Combien d’entrepreneurs sont passés par là ? Combien ont connu la peur, la déception et l’angoisse de la faillite ?

Et pourtant, ils se sont lancés en se disant que s’ils échouaient, ils auraient au moins appris quelque chose. Aujourd’hui tous ces chefs d’entreprise peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli et ils n’y seraient jamais parvenus s’ils n’avaient pas été prêts à échouer.

Rappelez-vous : la seule personne qui puisse vous arrêter, c’est vous-même !

N°4 : Savoir prendre des coups

Le quatrième enseignement des guerriers, c’est de savoir prendre des coups. Vous connaissez sûrement l’adage : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Quelles que soient les épreuves que vous avez vécues ou que vous allez traverser, il s’agit en réalité de belles opportunités de grandir. Grâce aux coups que vous allez prendre, vous allez devenir plus fort, plus focalisé, plus centré et plus puissant.

Chaque épreuve a le potentiel de vous aider à devenir la personne que vous avez toujours eu envie d’être. Votre entreprise a fait faillite ? La prochaine sera bien plus stable. Vous avez perdu une compétition sportive ?Maintenant vous savez quels sont vos points faibles et vous allez pouvoir travailler en conséquence pour remporter la médaille d’or la prochaine fois.

Il est important que vous compreniez que tout ce qui se passe de positif ou de négatif au cours de votre vie n’est là que pour vous renforcer. Vos réussites vous apportent de la confiance en vous et vos échecs vous apportent de l’expérience. Alors, plus d’excuses, apprenez à prendre des coups et vous pouvez être sûr que bien vite, tel un grand guerrier, vous saurez les esquiver.

N°5 : Avoir de la persévérance

« Le seul moyen d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi » Cette phrase reflète parfaitement ce qu’est la persévérance. C’est un point capital pour atteindre la réussite dans tous vos projets, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Si vous saviez le nombre fois où de grandes personnalités (chefs d’entreprises, sportifs, inventeurs, acteurs ou autres) ont eu envie de tout arrêter, de rentrer dans leur zone de confort et de s’y enfermer. Pourtant, s’ils sont aussi célèbres aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont persévéré. Il se sont tous dit un jour : « Peu importe le temps que cela prendra, je vais réussir ! »

Bien sûr, il faut savoir rester réaliste. N’essayez pas de pousser un mur de béton en vous jurant que vous n’arrêterez que le jour où il bougera. Face aux difficultés, il faut aussi savoir prendre du recul et réfléchir à la meilleure stratégie à mettre en place. Le plus important est de ne pas abandonner avant d’avoir réussi à réaliser votre projet.

Peu importe le temps que cela vous prendra, si vous voulez aller au bout de votre projet, faîtes-le !

N°6 : S’entraîner sans relâche

Vous pensez que Michael Jordan a mis un panier la première fois qu’il a touché un ballon de basket ? Vous pensez que l’auteur d’un best-seller n’a écrit qu’un seul livre ou qu’il a suffi qu’une diva prenne un micro pour se mettre à chanter parfaitement ? Non, évidemment ! Toutes ces personnes ont un point commun : l’entraînement et la répétition.

Ne croyez pas les vendeurs de miracles qui vous promettent de devenir riche et célèbre en deux heures. Il n’y a aucun secret : le succès s’acquiert par l’entraînement. Une danseuse étoile a répété ses pas sans relâche, une personne polyglotte a passé des heures à répéter les mêmes mots et un chef d’entreprise a mis un temps fou à monter son business plan.

On dit que pour devenir un maître dans son art, il faut 10 000 heures d’entraînement. D’ailleurs, Bruce Lee disait : « Je crains plus la personne qui a répété 1 000 fois le même coup de pied, qu’une personne qui a essayé 1 000 coups de pied différents ». On n’a jamais rien sans rien, trop de gens veulent les bénéfices d’un travail sans avoir à travailler. Alors si vous voulez concrétiser vos envies, ne perdez plus de temps et commencez à vous y mettre dès maintenant !

N°7 : Faire raisonner ses actes dans l’éternité

Cette phrase provient du film Gladiator : « Nos actes raisonnent dans l’éternité. » Chacun de vos actes provoque une réaction en chaîne. On ne saura jamais ce qu’ils ont produit, mais vous pouvez être sûr que chaque graine que vous semez finira par germer dans l’esprit des personnes qui vous entourent.

Un simple sourire à un inconnu dans la rue peut suffire à illuminer sa journée. Par ricochet, celui-ci va peut-être être de meilleure humeur et illuminer la journée de quelqu’un d’autre et ainsi de suite…Ou peut-être pas, on ne le saura jamais. Ce qui est sûr en revanche, c’est que ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous créons provoque une vibration qui a le pouvoir de changer la vie des gens.

Un guerrier ne va jamais livrer bataille pour le combat en lui-même. Il y va pour incarner quelque chose qui lui tient à cœur, défendre ses valeurs et changer le monde à sa façon. Alors vous aussi, faites en sorte que vos actes raisonnent de façon positive autour de vous. Changer votre perception ou votre manière d’être peut avoir un impact incroyable sur votre vie.

Prêt à devenir un guerrier ?

La bonne nouvelle, c’est que nous avons tous un guerrier en nous ! Il nous appartient de le faire sortir pour aller jusqu’au bout de nos objectifs. L’état d’esprit du guerrier révèle en nous une certaine forme de violence qu’il est nécessaire de maîtriser pour la mettre à bien. Cette énergie, perçue comme destructrice, peut s’avérer créatrice si l’on applique correctement les 7 éléments que l’on vient de voir.

Rappelez-vous que pour faire naître votre état d’esprit du guerrier, vous devez :

  • apprendre à vous dépasser, demandez-vous : « Quand est la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois ? « ;
  • prendre vos décisions le plus rapidement possible et ne pas stagner ;
  • vous apprêter à vivre le pire et à retirer les leçons de vos échecs ;
  • savoir prendre des coups pour vous relever plus vite et pour apprendre à esquiver les ennuis ;
  • persévérer et sortir de votre zone de confort ;
  • vous entraîner encore et toujours jusqu’à devenir un maître dans votre domaine ;
  • faire en sorte que vos actes raisonnent positivement autour de vous.

Libérez votre guerrier intérieur et mettez sa puissance et sa détermination au service de vos rêves !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This